Créer et digitaliser son entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Être capable de créer un projet entrepreneurial digital
• Savoir établir un business plan : identifier la clientèle cible, avoir un positionnement et définir des canaux de distribution
• Définir une offre en ligne de qualité
• Être capable de mettre en place techniquement une offre en ligne
• Savoir établir des techniques de vente pour attirer des clients
• Apprendre à gérer une entreprise et être capable de l’organiser

Description, programmation

Etablir un portrait entrepreneurial : Jour 1

  • analyse de la demande et des besoins
  • analyse du parcours professionnel et de la situation actuelle,
  • évaluer les objectifs et les contraintes personnelles
  • identifier les compétences, les forces, les savoirs (savoir-faire, savoir-être)
    professionnels et extra professionnels
  • identifier ses traits de personnalités
  • définir des objectifs liés à la formation

Validation du projet : Jour 2

  • définir les motivations, les valeurs, les intérêts et trouver l’Ikigai,
  • présentation des business modèles et des pistes à explorer
  • procéder à une étude de la clientèle cible à travers des enquêtes (questionnaires)
    et réajuster si nécessaire

Etablir son business plan : Jour 3 et 4

  • choisir un statut juridique
  • définir précisément un client cible
  • identifier les ressources nécessaires au projet (humaines, matériels, financiers,…)
    et établir un budget prévisionnel
  • identifier la concurrence
  • identifier les canaux de distribution (réseau sociaux, publicité…)
  • définir un positionnement, une stratégie de communication et des techniques de
    vente
  • établir un prévisionnel du chiffre d’affaire
  • définir des objectifs financiers

Créer son offre en ligne : Jour 5

  • Trouver un élément différenciateur grâce au storytelling
  • Apprendre à créer une offre en ligne à abonnement pour un client cible,
  • Définir les modalités et le contenu de l’offre,

Mise en place technique de son offre en ligne : Jour 7 et 8

  • définir un identité visuelle (personnel branding) et construire une image de marque
  • créer et diffuser son offre en ligne rapidement avec systeme io
  • créer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux

Etablir ses techniques de vente : Jour 9 et 10

  • développer ses réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de l’entreprise avec la stratégie de
    contenu
  • apprendre à créer un lead magnet pour attirer des prospects et préparer une séquence
    email automatique pour convertir les clients
  • apprendre à communiquer pour vendre des prestations de services et développer le réseau de l’entreprise Gérer son entreprise : 10 et 12
  • Organiser et gérer l’entreprise
  • Savoir utiliser des outils de travail collaboratifs pour faciliter les échanges avec les partenaires et les clients - Savoir utiliser des outils de planification et d’automatisation pour mieux gérer le temps de travail

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis sans conditions spécifiques

Inscription

Contact renseignement Sabrina Djem

Téléphone 0670666676


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/03/2021

Adresse d'inscription
5 RUE HECTOR BERLIOZ 33127 Martignas-sur-Jalle

Lieu de formation


Organisme de formation responsable