Créer et gérer une communauté sur le web



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Compétence 1 : Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux.

  • Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques.
  • Mesurer l’importance des communautés sur le web et identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif.Compétence 2 : Mettre en place une stratégie de communication sur le web.
  • Mesurer l’intérêt des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Construire, développer et animer sa communauté sur le web.Compétence 3 : S’approprier les techniques d’écriture pour rédiger ou adapter un contenu destiné à une consultation en ligne.
  • S’approprier les techniques d’écriture adaptées au web.
  • Réécrire les contenus textuels adaptés au web.Compétence 4 : Gérer la présence et la visibilité de son entreprise sur le web.
  • Intégrer le concept d’identité numérique à sa stratégie de communication.
  • Surveiller et gérer son image de marque sur le web. Utiliser les outils de veille en ligne.

Description, programmation

1 -Compétence 1 : Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux.- Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques.- Mesurer l’importance des communautés sur le web et identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif.
2 - Compétence 2 : Mettre en place une stratégie de communication sur le web.- Mesurer l’intérêt des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.- Construire, développer et animer sa communauté sur le web.
3 -Compétence 3 : S’approprier les techniques d’écriture pour rédiger ou adapter un contenu destiné à une consultation en ligne.- S’approprier les techniques d’écriture adaptées au web.- Réécrire les contenus textuels adaptés au web.
4 -Compétence 4 : Gérer la présence et la visibilité de son entreprise sur le web.- Intégrer le concept d’identité numérique à sa stratégie de communication.- Surveiller et gérer son image de marque sur le web. Utiliser les outils de veille en ligne.

Validation et sanction

Créer et gérer une communauté sur le web

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1103 :


Durée, rythme, financement

Durée 200 heures en centre
Durée indicative : 15 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236220 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/10/2020

Adresse d'inscription
82 rue Maurice Béjart 34080 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable