Créer et gérer une communauté sur le web
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Compétence 1 : Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux.
- Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques.
- Mesurer l’importance des communautés sur le web et identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif.Compétence 2 : Mettre en place une stratégie de communication sur le web.
- Mesurer l’intérêt des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
- Construire, développer et animer sa communauté sur le web.Compétence 3 : S’approprier les techniques d’écriture pour rédiger ou adapter un contenu destiné à une consultation en ligne.
- S’approprier les techniques d’écriture adaptées au web.
- Réécrire les contenus textuels adaptés au web.Compétence 4 : Gérer la présence et la visibilité de son entreprise sur le web.
- Intégrer le concept d’identité numérique à sa stratégie de communication.
- Surveiller et gérer son image de marque sur le web. Utiliser les outils de veille en ligne.
Description, programmation
1 -Compétence 1 : Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux.- Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques.- Mesurer l’importance des communautés sur le web et identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif.
2 - Compétence 2 : Mettre en place une stratégie de communication sur le web.- Mesurer l’intérêt des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.- Construire, développer et animer sa communauté sur le web.
3 -Compétence 3 : S’approprier les techniques d’écriture pour rédiger ou adapter un contenu destiné à une consultation en ligne.- S’approprier les techniques d’écriture adaptées au web.- Réécrire les contenus textuels adaptés au web.
4 -Compétence 4 : Gérer la présence et la visibilité de son entreprise sur le web.- Intégrer le concept d’identité numérique à sa stratégie de communication.- Surveiller et gérer son image de marque sur le web. Utiliser les outils de veille en ligne.
Validation et sanction
Créer et gérer une communauté sur le web
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
200 heures en centre
Durée indicative : 15 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236220 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 05/10/2020
Adresse d'inscription
82 rue Maurice Béjart 34080 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
YYYOURS Formations
Adresse
82 rue Maurice Béjart 34080 Montpellier
Téléphone
Site web
http://www.yyyours-formations.com