Culture et communication - Mention :Master - Parcours :MASTER Culture et communication | parcours Communication audiovisuelle et médias



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Master Communication audiovisuelle et médias a pour objectif de former les étudiants sur le plan théorique et méthodologique aux grandes questions portant sur la société du spectacle ses modes de fonctionnement ses processus de création de diffusion et de production d amener à la compréhension du vaste processus de circulation et d appropriation de discours et de pratiques que constitue la communication de maitriser les enjeux normes savoirs valeurs que font circuler les acteurs des espaces publics. nLa formation vise à leur faire les connaissances et maitriser les compétences nécessaires à l analyse et au diagnostic des situations des médias et des pratiques culturelles et articule approches théoriques et enseignements pratiques dans l objectif de produire des connaissances de valoriser des savoirs de concevoir des dispositifs socio-techniques innovants d aider à la décision ainsi que de les initier aux enjeux du numérique. Dans une finalité plus pratique il s agit de former des professionnels capables d articuler plusieurs formes de médiation et d action en direction des publics action culturelle animation socioculturelle conception d événements conception et mise en œuvre de stratégies de communication et de conduire des projets culturels à l interface des équipements culturels des collectivités des associations et des entreprises . nInformations complémentaires n nListe encadrants thématique de recherche nMobiliser des connaissances pour l analyse et la définition des enjeux et démarches de communication des organisations culturelles Appréhender des problématiques de communication dans des environnements socio-professionnels et techniques complexes et variés.Accomplir et organiser les travaux courants des services de communication intégrés des organisations culturelles ou des entreprises spécialisées en communication Participer à l élaboration de la stratégie de communication interne et externe Concevoir développer et conduire des projets de communication Maitriser les enjeux culturels sociaux techniques économiques et symboliques propres aux dispositifs culturels n

Validation et sanction

Master (LMD)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

K1602 :

K2401 :

L1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 900 heures en centre, 1200 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330210 - Validité du 21/08/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/08/2021

Adresse d'inscription
5 allées Antonio Machado 31000 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable