Cycle e-commerce 2 : fidéliser ses cyberacheteurs avec l'emailing et les réseaux sociaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Déterminer les enjeux et objectifs de communication
Apprendre à créer sa newsletter sur des outils dédiés
Analyser les retours de votre e-marketing
Connaître, maitriser, et utiliser les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +
Développer son réseau au service de son activité marchande.
Maitriser les enjeux de droit à l’image, à la propriété intellectuelle, de droit d’auteur
Description, programmation
30% de théorie et 70% de pratique
La place des newsletters et des réseaux sociaux dans le parcours multicanal d’un client
Concevoir un plan d’action pour l’emailing et sur les réseaux sociaux
Comprendre la nécessité d’utiliser des outils dédiés à l’emailing et pratiquer sur un de ces outils (Sarbacane, Etarget, MailJet ou SimpleMail, etc.)
Analyser ses campagnes d’emailing et comprendre les principaux indicateurs (taux de délivérabilité, taux d’ouverture, etc.)
Connaitre les fonctionnalités et logiques communes des réseaux sociaux. Comprendre leurs spécificités et leurs audiences
Facebook : quelques fonctionnalités et exercices. Evénements/Annonce/Groupe. Tableau de bord
Google + : Quelles différences avec Facebook ? Quelles opportunités pour les entreprises ?
Google + en pratique : les hangouts, les cercles et Google Local
Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Une bonne pratique du web et d'internet Une habitude de la rédaction Avoir accès a sa messagerie pendant la formation (création de compte, etc.) Avoir des comptes sur les réseaux sociaux n'est pas indispensable
Inscription
Contact renseignement Isabelle StarTech Normandy
Téléphone 0233808750
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/04/2021
Adresse d'inscription
StarTech Normandy
Espace Numérique StarTech France
31 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
StarTech Normandy
Adresse
Espace Numérique StarTech France 31 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon
Téléphone
Site web
http://www.startechnormandy.com/