Cycle Webmarketing avancé avec certification



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1. IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.2. PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE
  • Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.3. MESURER LES RÉSULTATS ET CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d’audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d’amélioration

Description, programmation

Inbound Marketing : faites venir les internautes vers votre entreprise
- 1 jour (7 heures) Stratégie avancée sur les réseaux sociaux
- 2 jours (14 heures) 
Le référencement naturel niveau avancé (SE0)
- 1 jour (7 heures) 
Améliorer le taux de transformation de votre site
- 3,5 heures 
Emailing : Automatiser vos tâches avec le Marketing Automation
- (3,5 heures) 
Découvrir et mener les différents types de campagnes publicitaires
- 1 jour (7 heures) 
Le marketing mobile
- 1 jour (7 heures) 
Social Ads - Publicité en ligne
- (3,5 heures) 
Le marketing d’influence -(3,5 heures) 
Google Analytics niveau avancé
- 1 jour (7 heures) 

Validation et sanction

Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Amandine CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
Chambre de Commerce et d'Industrie Lyon Métropole
36 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable