Cycle Webmarketing débutant avec certification



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1. IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.2. PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE
  • Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.3. MESURER LES RÉSULTATS ET CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d’audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d’amélioration

Description, programmation

Construire une stratégie Webmarketing (2jours)

  • Comprendre les leviers de l’efficacité sur internet
  • Avoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût
  • Savoir dialoguer avec les agences digitalesLes bases du référencement naturel (1 Jour)
  • Connaître les principales techniques de référencement
  • Optimiser votre référencement naturel
  • Comprendre le fonctionnement de GoogleAtelier - Le référencement naturel (0,5 Jour)

Rédiger des contenus performants en prenant en comptes l’expérience utilisateur (UX) 1 jour

  • Découvrir les impératifs de rédaction sur le Web et comprendre les incidences de la rédaction
  • Être capable de gérer la mise en place du contenu d’un site Internet
  • Découvrir les modes de présentation de votre entreprise sur le WebDécouvrir les réseaux sociaux et leurs usages professionnels (1 jour)
  • Comprendre les réseaux sociaux
  • Connaître leur fonctionnement
  • Créer et promouvoir son profil
  • Gérer son e-réputation
  • Communiquer grâce aux réseaux sociauxInitier sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux (1 jour)
  • Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux
  • Intensifier sa présence sur le net
  • Recruter, fidéliser des clients
  • Animer une communauté
  • Mesurer un retour sur investissementAtelier Réseau Sociaux (0,5 jour)Créer des e-mailings et newsletters responsive webdesign (1 jour)
  • Créer un e-mailing pour diffuser par mail des informations en nombre à ses contactsMener des campagnes publicitaires avec Google Adwords (1 jour)
  • Comprendre le fonctionnement de la plus grosse plateforme de communication web : Adwords
  • Faire ses premiers pas dans l’interface
  • Être capable de paramétrer, d’optimiser sa campagne de communication webPiloter son trafic avec Google analytics ( 1 jour)
  • Savoir utiliser les outils d’analyse pour suivre l’évolution de la fréquentation de son site Internet et prendre des décisions

Validation et sanction

Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Être à l'aise avec Internet et l'environnement informatique. Des connaissances en marketing est un plus.

Inscription

Contact renseignement Amandine CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
Chambre de Commerce et d'Industrie Lyon Métropole
36 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable