Design management module 2 - design et innovation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre le rôle du design dans une démarche d’innovation.
  • Savoir protéger et valoriser l’innovation et l’apport du design d’un point de vue de la propriété intellectuelle.
  • Savoir utiliser la PI comme un outil stratégique.

Description, programmation

  • Le module se déroule sur deux journées successives : la première vouée l’acquisition des notions essentielles et la seconde plus orientée sur la manipulation pratique des outils.

Déroulement journée 1 :

  • Design et innovation 1 : généralités et typologie
  • Design et innovation 2 : innovation d’usage et Design thinking
  • Atelier pratique phase 1 : démarche d’innovation d’usage
  • Consolidation : debriefing, révision des éléments de stratégie du

Déroulement journée 2 :

  • Propriété Industrielle 1 : principes et outils
  • Propriété Industrielle 2 : timing et tactique
  • Atelier pratique phase 2 : élaboration d’une tactique de protection
  • Debriefing atelier et cadrage

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

H1204 :

H1206 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 16 heures en centre
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 16 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis - Culture du projet et de la conception. - Pratique professionnelle du design, quelle que soit sa discipline.

Inscription

Contact renseignement Mme Geneviève SENGISSEN

Téléphone 01 49 23 12 25


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/01/2022

Adresse d'inscription
48 Rue Saint-sabin 75011 Paris 11e

Modalité écrire à anthony.pierlot@ensci.com

Lieu de formation


Organisme de formation responsable