Design Sprint - Animer et devenir Sprint Master
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :
- Posséder les clefs pour animer un Design Sprint
- Reproduire les ateliers
- Animer une équipe avec les bonnes pratiques
Description, programmation
INTRODUCTION AU DESIGN SPRINT
- Historique
- La preuve par l’exemple
- L’équipe et le rôle du Sprint Master
LES GRANDES ÉTAPES D’UN SPRINT - Les objectifs d’un Design Sprint
- Les 5 journées clef d’un Design Sprint
- La préparation d’un Design Sprint
- Les 5 journées en détail
MISE EN PRATIQUE - Ice Breaker : exemples
- Les différents Ateliers pour les 3 premières journées
- Analyse de la pratique, les bons réflexes
?Ateliers : Personae, User Journey, Ideas Wall, Crazy 8, One Big Idea, Tweeter, Zen voting, Naming
PROTOTYPE - Story Board : les attendus et engagements
- User Story et la définition du périmètre : MVP
- Quels outils pour prototyper ?
?Atelier : Réaliser un Story Board.
TESTS UTILISATEUR - Objectifs et attentes
- Préparer les tests
- Bonnes pratiques et analyse des retours
?Atelier : Réaliser un questionnaire.
L’APRÈS DESIGN SPRINT - Prise de décision : Execute, Iterate or Kill !
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Florence Groupe Arkesys
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/10/2018
Adresse d'inscription
Arkesys Net
24 Espace Henry Vallée 69007 Lyon 7e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupe Arkesys
Adresse
24 Espace Henry Vallée 69007 Lyon 7e