Design Sprint - Animer et devenir Sprint Master



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Posséder les clefs pour animer un Design Sprint
  • Reproduire les ateliers
  • Animer une équipe avec les bonnes pratiques

Description, programmation

INTRODUCTION AU DESIGN SPRINT

  • Historique
  • La preuve par l’exemple
  • L’équipe et le rôle du Sprint Master
    LES GRANDES ÉTAPES D’UN SPRINT
  • Les objectifs d’un Design Sprint
  • Les 5 journées clef d’un Design Sprint
  • La préparation d’un Design Sprint
  • Les 5 journées en détail
    MISE EN PRATIQUE
  • Ice Breaker : exemples
  • Les différents Ateliers pour les 3 premières journées
  • Analyse de la pratique, les bons réflexes
     ?Ateliers : Personae, User Journey, Ideas Wall, Crazy 8, One Big Idea, Tweeter, Zen voting, Naming
    PROTOTYPE
  • Story Board : les attendus et engagements
  • User Story et la définition du périmètre : MVP
  • Quels outils pour prototyper ?
     ?Atelier : Réaliser un Story Board.
    TESTS UTILISATEUR
  • Objectifs et attentes
  • Préparer les tests
  • Bonnes pratiques et analyse des retours
     ?Atelier : Réaliser un questionnaire.
    L’APRÈS DESIGN SPRINT
  • Prise de décision : Execute, Iterate or Kill !

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Florence Groupe Arkesys


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2018

Adresse d'inscription
Arkesys Net
24 Espace Henry Vallée 69007 Lyon 7e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable