Designer Graphique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Apprendre à combiner et organiser les éléments composites d’un visuel que ce soit des logotypes, chartes graphiques, habillages produits ou packagings, identités visuelles, pictogrammes, affiches, annonces, PLV, maquettes ou typographies et comprendre les objectifs du responsable (commercial, dirigeant ou directeur artistique). Savoir associer textes et images pour véhiculer un message clair et précis.

Description, programmation

1ère année But pédagogique : Mettre à niveau et donner des bases solides aux étudiants, dans les matières qui deviendront leurs outils de production, et leur savoir-faire : typographie, règles typographiques, mise en page, infographie, contraintes techniques, méthodologie, conception visuelle.Obtenir une connaissance approfondie et une véritable maîtrise des outils de conception et de production : aborder les techniques de fabrication, gagner en autonomie, améliorer la productivité, développer des concepts publicitaires et des campagnes de communication.Objectif concret : Book d’études - Savoir présenter et organiser les travaux - Mettre en valeur ses qualités techniques et créatives - Développer une aisance orale et affirmer le maintien - Développer une campagne de communication individuelle à partir d’une stratégie marketing élaborée en -mini agence- - Gestion professionnalisante du book- Préparer les étudiants aux entretiens (en vue de l’alternance pour ceux qui le souhaitent) 2ème année But pédagogique : Amener les étudiants à finaliser leur projet professionnel de fin d’études (qui représente leur passeport pour l’emploi), au travers de l’enseignement de toutes les techniques les plus avancées de chaque domaine concerné : stratégie, rédaction, conception, graphisme, production, techniques de fabrication. Travailler en condition d’agence.Objectif concret : Projet professionnel - Conception et réalisation d’une campagne de communication sur un thème imposé - Conception et réalisation d’une campagne de communication sur un thème personnel - Book professionnel comprenant les meilleurs travaux réalisés - Rapport de stage ou de contrat de professionnalisation.

Validation et sanction

Concepteur de supports de communication

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

E1104 :


Durée, rythme, financement

Durée 550 heures en centre, 35 heures en entreprise
Durée indicative : 585h par an / formation en 2 ans

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis BON NIVEAU EN INFOGRAPHIE (suite Adobe)

Inscription

Contact renseignement Marie et jessica MJM GRAPHIC DESIGN

Téléphone 02 99 38 26 46


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/09/2022

Adresse d'inscription
Ouest Concept et Enseignement - MJM
29 rue de la Palestine 35000 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable