Designer graphique print/web
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Être capable de concevoir et de réaliser de A à Z un projet de communication visuelle print et web. Conception, création et direction artistique : définir le contexte, le périmètre et les objectifs d’un projet d’identité visuelle ; formuler, présenter et défendre plusieurs propositions d’univers graphiques jusqu’à validation d’une identité visuelle finale pertinente ; rechercher et analyser avec méthode des sites internet et des catégories d’utilisateurs pour proposer une arborescence de site web et des scénarios d’usage (UX design) ; concevoir une interface utilisateur schématique intégrant une ergonomie et des fonctionnalités adaptées à des catégories d’utilisateurs identifiées (UI design) ; produire à l’aide de logiciels de création (Adobe Photoshop, Illustrator, Animate...), des contenus visuels optimisés en fonction des supports de destination (print et/ou web). Exécution et réalisation print : produire des maquettes d’édition (Adobe InDesign) dans le respect de la charte graphique, des règles typographiques, des critères de visibilité et de lisibilité ; transmettre à l’imprimeur des fichiers comprenant toutes les spécifications techniques pour la bonne impression des documents (pré-presse). Exécution et réalisation web : produire la maquette graphique d’une interface utilisateur (Sketch) ; intégrer grâce au code HTML et CSS des maquettes graphiques en pages web adaptatives (responsive) et optimisées pour le référencement naturel ; personnaliser, administrer et mettre en ligne un site internet grâce à un système de gestion de contenus (CMS WordPress).
Description, programmation
La formation est constituée de 5 modules indépendants et certifiants. Ils peuvent être suivis seuls ou être combinés et capitalisés en fonction des compétences, connaissances et aptitudes déjà acquises et de l’objectif professionnel poursuivi. Module 1 : Concevoir et réaliser un projet d’identité visuelle (créa, logo, charte graphique...). Module 2 : Réaliser des médias fixes et animés (Adobe Photoshop, Illustrator, Animate...). Module 3 : Concevoir et réaliser des supports de communication imprimés (typographie, mise page, Adobe InDesign...). Module 4 : Concevoir et réaliser des interfaces de sites web "responsive" (UX/UI design, Sketch, InVision, HTML/CSS niv. intermédiaire...). Module 5 : Personnaliser, administrer et mettre en ligne un site (WordPress). Workshops, ateliers et projets. Nous contacter pour le programme détaillé.
Validation et sanction
Designer graphique print / web ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
637 heures en centre, 910 heures en entreprise
Durée indicative : 1194 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 35 h Max : 637 h - Entreprise : Min : 260 h Max : 910 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir un niveau bac et/ou de l'expérience professionnelle. Avoir un niveau correct en français et maîtriser l'outil informatique.
Inscription
Contact renseignement M. Philippe DECHAUME
Téléphone 01 53 98 88 44
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 249261 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 24/09/2019
Adresse d'inscription
16 Villa Frédéric Mistral 75015 Paris 15e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Marcorel - formations certifiantes en design graphique, web et communication
Adresse
16 Villa Frédéric Mistral 75015 Paris 15e
Téléphone
Fax
01 53 98 88 49
Site web
https://www.marcorel.com/