Designer interactif



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtrise de la conception, du design graphique interactif, mobiles et multi-écrans associés à des interfaces « rich-media ».
Construction de scénari de navigation, de consultation de contenus et d’interactions principalement animés, immersifs et contemporains.
Conception d’expériences immersives et créatives.

Description, programmation

Enseignements communs aux designers et développeurs.
Histoire, culture et veille sur le design d’interaction et les technologies associées aux interfaces hommes-machines.
Initiation à l’UX Design et aux techniques de narration interactive.
Techniques de communication et de promotion d’un projet.
Anglais professionnel appliqué aux projets (brief, recommandation, présentation).
Réalisation d’un projet en équipe.

Parcours spécifique aux designers interactifs.

Méthodologie de conception graphique.
Culture de l’image et des interfaces hommes-machines (sémiologie de l’image fixe et animée).
Webdesign : Typographie, lnfographie/Data visualisation, HTML/CSS/Responsive Design.
Design mobile
Techniques de l’animation et de la 3D (Cinéma 4D ou logiciel équivalent selon besoin du marché).
Traitement de l’image et de la vidéo (After Effects).
Atelier de recherche créative en design graphique.
Maîtrise de la conception, du design graphique interactif, mobiles et multi-écrans associés à des interfaces « rich-media ».
Construction de scénarios de navigation, de consultation de contenus et d’interactions principalement animés, immersifs et contemporains.
Conception d’expériences immersives et créatives.

Projets :

Réalisation d’un projet de fin d’année en groupe (designers / développeurs) sur une durée de 6 mois sur un thème imposé par l’équipe pédagogique.

Validation et sanction

Designer interactif ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :


Durée, rythme, financement

Durée 658 heures en centre, 651 heures en entreprise
Durée indicative : 310 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 658 h - Entreprise : 651 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Sensibilité artistique avec une culture générale du digital et en histoire de l'art. Aptitude au travail en équipe. Pratique du webdesign. Connaissance des règles de composition pour la mise en page en général (grille, typographie, couleur) et les normes d'interactions standards pour le web.

Inscription

Contact renseignement Mme Patricia BEDNARSKI

Téléphone 01 40 79 92 81


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247318 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/09/2021

Adresse d'inscription
247 Avenue Gambetta 75020 Paris 20e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable