Designer interactif
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Maîtrise de la conception, du design graphique interactif, mobiles et multi-écrans associés à des interfaces « rich-media ».
Construction de scénari de navigation, de consultation de contenus et d’interactions principalement animés, immersifs et contemporains.
Conception d’expériences immersives et créatives.
Description, programmation
Enseignements communs aux designers et développeurs.
Histoire, culture et veille sur le design d’interaction et les technologies associées aux interfaces hommes-machines.
Initiation à l’UX Design et aux techniques de narration interactive.
Techniques de communication et de promotion d’un projet.
Anglais professionnel appliqué aux projets (brief, recommandation, présentation).
Réalisation d’un projet en équipe.
Parcours spécifique aux designers interactifs.
Méthodologie de conception graphique.
Culture de l’image et des interfaces hommes-machines (sémiologie de l’image fixe et animée).
Webdesign : Typographie, lnfographie/Data visualisation, HTML/CSS/Responsive Design.
Design mobile
Techniques de l’animation et de la 3D (Cinéma 4D ou logiciel équivalent selon besoin du marché).
Traitement de l’image et de la vidéo (After Effects).
Atelier de recherche créative en design graphique.
Maîtrise de la conception, du design graphique interactif, mobiles et multi-écrans associés à des interfaces « rich-media ».
Construction de scénarios de navigation, de consultation de contenus et d’interactions principalement animés, immersifs et contemporains.
Conception d’expériences immersives et créatives.
Projets :
Réalisation d’un projet de fin d’année en groupe (designers / développeurs) sur une durée de 6 mois sur un thème imposé par l’équipe pédagogique.
Validation et sanction
Designer interactif ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
644 heures en centre, 833 heures en entreprise
Durée indicative : 310 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 658 h - Entreprise : 651 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Sensibilité artistique avec une culture générale du digital et en histoire de l'art. Aptitude au travail en équipe. Pratique du webdesign. Connaissance des règles de composition pour la mise en page en général (grille, typographie, couleur) et les normes d'interactions standards pour le web.
Inscription
Contact renseignement Mme Patricia BEDNARSKI
Téléphone 01 40 79 92 81
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247318 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 03/09/2021
Adresse d'inscription
247 Avenue Gambetta 75020 Paris 20e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA de la CCI Paris Ile-de-France
Adresse
27 Avenue de Friedland 75008 Paris 8e
Téléphone