Designer numérique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Elaborer des prototypes fonctionnels
  • Planifier le travail dans le temps et obtenir étape par étape la validation de l’expert ou du directeur artistique qui encadre le projet
  • Designer et développer le projet numérique en mobilisant des compétences techniques et artistiques
  • Transformer par la technique de l’ensemble des éléments fonctionnels et des interactions du projet en objet appropriable par un usager
  • Tester le projet numérique auprès d’utilisateurs externes à l’équipe projet, représentatifs du public cible
  • Organiser la présentation en s’adaptant aux contraintes données par la direction, en maitrisant tous les aspects techniques de la mise en situation
  • Analyser les retours utilisateurs et suivre des réactions du marché
  • S’adapter à la constante évolution des métiers numériques qui pose de nouvelles questions et défis à l’industrie numérique et communiquer sur sa capacité à répondre aux défis créatifs et techniques de son temps
  • Elaborer des recherches créatives en privilégiant la diversité des options sur l’efficacité
  • Etudier la concurrence
  • Adapter les pistes créatives pertinentes aux différents supports en intégrant les contraintes des médias envisagés
  • Prendre en compte l’expérience utilisateur comme critère fondamental dans le développement des pistes créatives
  • Elaborations de pistes créatives de plus en plus précises à mesure que s’affine la conception

Description, programmation

  • Elaborer des prototypes fonctionnels
  • Planifier le travail dans le temps et obtenir étape par étape la validation de l’expert ou du directeur artistique qui encadre le projet
  • Designer et développer le projet numérique en mobilisant des compétences techniques et artistiques
  • Transformer par la technique de l’ensemble des éléments fonctionnels et des interactions du projet en objet appropriable par un usager
  • Tester le projet numérique auprès d’utilisateurs externes à l’équipe projet, représentatifs du public cible
  • Organiser la présentation en s’adaptant aux contraintes données par la direction, en maitrisant tous les aspects techniques de la mise en situation
  • Analyser les retours utilisateurs et suivre des réactions du marché
  • S’adapter à la constante évolution des métiers numériques qui pose de nouvelles questions et défis à l’industrie numérique et communiquer sur sa capacité à répondre aux défis créatifs et techniques de son temps
  • Elaborer des recherches créatives en privilégiant la diversité des options sur l’efficacité
  • Etudier la concurrence
  • Adapter les pistes créatives pertinentes aux différents supports en intégrant les contraintes des médias envisagés
  • Prendre en compte l’expérience utilisateur comme critère fondamental dans le développement des pistes créatives
  • Elaborations de pistes créatives de plus en plus précises à mesure que s’affine la conception

Validation et sanction

Bac + 3 et 4
Non renseigné

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :


Durée, rythme, financement

Durée 630 heures en centre

Modalités de l'alternance 1 semaine en centre de formation - 2 semaines en entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur entretien - sur test

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac +2

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement NFSPro

Téléphone 0235700404


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247898 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
NFSPro
24 place Saint Marc 76000 Rouen

Lieu de formation


Organisme de formation responsable