Designer numérique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Elaborer des prototypes fonctionnels
- Planifier le travail dans le temps et obtenir étape par étape la validation de l’expert ou du directeur artistique qui encadre le projet
- Designer et développer le projet numérique en mobilisant des compétences techniques et artistiques
- Transformer par la technique de l’ensemble des éléments fonctionnels et des interactions du projet en objet appropriable par un usager
- Tester le projet numérique auprès d’utilisateurs externes à l’équipe projet, représentatifs du public cible
- Organiser la présentation en s’adaptant aux contraintes données par la direction, en maitrisant tous les aspects techniques de la mise en situation
- Analyser les retours utilisateurs et suivre des réactions du marché
- S’adapter à la constante évolution des métiers numériques qui pose de nouvelles questions et défis à l’industrie numérique et communiquer sur sa capacité à répondre aux défis créatifs et techniques de son temps
- Elaborer des recherches créatives en privilégiant la diversité des options sur l’efficacité
- Etudier la concurrence
- Adapter les pistes créatives pertinentes aux différents supports en intégrant les contraintes des médias envisagés
- Prendre en compte l’expérience utilisateur comme critère fondamental dans le développement des pistes créatives
- Elaborations de pistes créatives de plus en plus précises à mesure que s’affine la conception
Description, programmation
- Elaborer des prototypes fonctionnels
- Planifier le travail dans le temps et obtenir étape par étape la validation de l’expert ou du directeur artistique qui encadre le projet
- Designer et développer le projet numérique en mobilisant des compétences techniques et artistiques
- Transformer par la technique de l’ensemble des éléments fonctionnels et des interactions du projet en objet appropriable par un usager
- Tester le projet numérique auprès d’utilisateurs externes à l’équipe projet, représentatifs du public cible
- Organiser la présentation en s’adaptant aux contraintes données par la direction, en maitrisant tous les aspects techniques de la mise en situation
- Analyser les retours utilisateurs et suivre des réactions du marché
- S’adapter à la constante évolution des métiers numériques qui pose de nouvelles questions et défis à l’industrie numérique et communiquer sur sa capacité à répondre aux défis créatifs et techniques de son temps
- Elaborer des recherches créatives en privilégiant la diversité des options sur l’efficacité
- Etudier la concurrence
- Adapter les pistes créatives pertinentes aux différents supports en intégrant les contraintes des médias envisagés
- Prendre en compte l’expérience utilisateur comme critère fondamental dans le développement des pistes créatives
- Elaborations de pistes créatives de plus en plus précises à mesure que s’affine la conception
Validation et sanction
Bac + 3 et 4
Non renseigné
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 630 heures en centre
Modalités de l'alternance 1 semaine en centre de formation - 2 semaines en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission sur entretien - sur test
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Bac +2
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement NFSPro
Téléphone 0235700404
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247898 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/10/2021
Adresse d'inscription
NFSPro
24 place Saint Marc 76000 Rouen
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
NFSPro
Adresse
24 place Saint Marc 76000 Rouen
Téléphone