Dessinateur graphiste CAO/DAO 2D/3D sur logiciel 3DS max
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Savoir modéliser, animer, visualiser en 3D, des scènes et projets professionnels, avec un rendu réaliste, notamment en architecture et jeux vidéo. Maîtriser la production d’un rendu de projet avec 3DS Max. Produire des rendus photoréalistes en images fixes ou animées.
Description, programmation
Découverte du logiciel :
Présentation du logiciel et du vocabulaire utilisé.
Description de l’interface.
Modélisation :
Les principes de la modélisation polygonale.
Description et utilisation des outils pour construire un objet.
Les différents modes sous-objets et menus de la fonction Edit Poly.
La modélisation par spline.
Description et utilisation des différentes fonctions offertes par les modificateurs.
Utilisation de la fonction Loft.
Matériaux :
Définition des matériaux.
Description de l’éditeur de matériaux.
Principes de construction généraux.
Définition et utilisation des coordonnées de mapping d’un objet.
Application de matériaux sur les objets réalisés.
Lumières :
Définition de la lumière dans une scène 3D.
Présentation des lumières (standards / photométriques).
Les différents algorithmes d’ombrage.
Description des paramètres.
Fonctions supplémentaires :
Importation d’un plan DWG.
Présentation de primitives supplémentaires.
Le réseau.
Quelques modificateurs (courbure, FFD, coque, symétrie, torsion, étirer...).
Mental Ray :
Introduction à Mental Ray, présentation de l’interface.
Mise en place d’un rendu en extérieur, avec l’utilisation du Daylight.
Présentation des SkyPortal et mise en place d’un rendu en intérieur.
Présentation de l’illumination globale, du regroupement final.
Contrôle d’exposition.
Paramétrage de la qualité du rendu.
Animation :
Principes généraux de l’animation, présentation de l’interface.
Création de clés d’animation.
Enregistrement d’une animation.
Création d’une trajectoire pour la caméra.
Animation des modificateurs.
Fonctions supplémentaires :
Ambiant occlusion.
Iray render / garment maker.
Alignement des perspectives.
Mode libre.
Module personnalisé :
Personnalisez votre formation (sous forme de questions) afin de vous garantir un apprentissage efficace tout en allant à l’essentiel.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
140 heures en centre
Durée indicative : 364 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 35 h Max : 140 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Connaissance de l'outil informatique impérative. Notions de dessin technique souhaitées.
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Téléphone 01 45 77 85 03
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
19 Rue Roger Bacon 75017 Paris 17e
Modalité Contact aux horaires d'ouverture du centre : du lundi au vendredi, de 9h à 17h. M. Eric GEORGES - 01 45 77 85 03 - egeorges@arinfo.fr
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ARINFO Groupe I-MAGINER
Adresse
19 Rue Roger Bacon 75017 Paris 17e
Téléphone
Site web
https://www.arinfo.fr/contactez-nous