DEUST sciences humaines et sociales spécialité accueil d'excellence en tourisme



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Accomplir les fonctions administratives, gérer le back office, gérer en temps réel la disponibilité des chambres sur un logiciel de réservation, et adapter les tarifs à l’affluence
  • Accueillir accompagner et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme
  • Promouvoir et vendre des produits touristiques, élaborer des projets de e-commerce liés à la vente de produits du site touristique, des produits du territoire
  • Développer le site touristique via les réseaux sociaux
  • Négocier avec les partenaires
  • Maîtriser les outils numériques et l’animation de réseau
  • Pratiquer les langues étrangères

Validation et sanction

  • Hôte d’accueil
  • Chargé d’accueil
  • Agent d’accueil touristique
  • Agent de réservation
  • Conseiller de destination
  • Réceptionniste
  • Agent d’escale
  • Forfaitiste

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

G1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 910 heures en centre

Modalités de l'alternance 910h en centre

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-41-23-55-55


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
55 rue Rabelais
BP 30748 49007 Angers

Lieu de formation


Organisme de formation responsable