Développer sa carrière, son projet artistique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire saura comment développer sa carrière/son projet artistique, s’organiser et établir ses priorités pour atteindre les objectifs qu’il se sera fixés. Il sera en mesure :
- d’identifier les démarches à mettre en place pour atteindre ces objectifs
- d’identifier les cibles nécessaires à la mise en place d’un réseau efficace
- de réaliser des outils de communication en adéquation avec sa proposition, ses cibles et répondant aux exigences du marché visé
Description, programmation
1 - Définition des objectifs
- Mise à plat de la situation avec état des lieux du réseau existant
- Définition des envies/projets artistiques et avancement
- Adéquation entre les envies, le réseau, le marché existant
- Déduction de comment se fixer des objectifs accessibles et précis.
Objectifs : établir le positionnement de l’artiste sur le marché et mieux évaluer la faisabilité de ses objectifs. Savoir se fixer des accessibles à tout moment de son parcours.
2 - Identifier les démarches à mettre en place pour atteindre ses objectifs
- Rappel du fonctionnement du marché visé, les us et coutumes et protocoles
- Cartographie des acteurs de ce marché : les institutions, les événements, les structures, les personnes importantes, les médias
- Présentation des démarches possibles en fonction et vis-à-vis de ces interlocuteurs.
Objectifs : avoir un point de vue globale du marché dans lequel on évolue et des différentes possibilités que l’on a à son actif. Pouvoir éliminer d’emblée certaines pistes fonction de son positionnement et du mode de fonctionnement des forces en place.
3 - Identifier les cibles nécessaires à la mise en place d’un réseau efficace
- De la phase 1 et 2, déduction des cibles à toucher pour mettre en place un réseau idoine
- Mise en place d’un fichier/outil permettant la gestion de son réseau
- Démarches pour l’entretien et l’évolution de son réseau
- Etablir les liens et familles du milieu dans lequel on évolue pour mieux pouvoir s’en « servir ».
Objectifs : Préciser toujours plus les cibles dont il serait bon de se faire connaître, pourquoi et comment. Savoir se servir de son réseau pour faire avancer sa carrière et ses projets.
4 - Réaliser des outils de communication en adéquation avec sa proposition, ses cibles et répondant aux exigences du marché visé
- Liste des outils de communication utilisés sur le marché visé (outils print/web)
- Règles de construction et de réalisation desdits outils, un par un
- Diffusion desdits outils : par mail/courrier/via les réseaux sociaux/sur un site internet/présence sur des annuaires etc..).
Objectifs : Faire soi-même ou savoir superviser la réalisation des outils nécessaires à se faire connaître de ses interlocuteurs, ou faire connaître son projet.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
32 heures en centre
Durée indicative : 155 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 12 h - FOAD : 20 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Acteurs, auteurs, metteurs en scène, réalisateurs, tout artiste de toute discipline, toute personne ayant au moins 2 ans d'expériences professionnelles.
Inscription
Contact renseignement Mme Emmanuelle OLIVIER
Téléphone 01 48 24 27 03
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
164 Rue Saint-denis 75002 Paris 2e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Mediane art et communication
Adresse
164 Rue Saint-denis 75002 Paris 2e
Téléphone
Site web
http://www.medianeartetcom.eu