Développer ses capacités managériales - gestion des conflits
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Manager une équipe de proximité :
- Négocier avec ses collaborateurs.
- Utiliser les outils numériques facilitant le management d’équipe.
- Planifier l’organisation de travail.
- Gérer les activités de l’équipe et les aléas.
- Fixer les objectifs.
- Accompagner les collaborateurs dans la réalisation et l’atteinte des objectifs.
- Identifier les différents modèles admis dans la communication interpersonnelle.
- Transmettre aux équipes les bonnes pratiques pour accroître leur efficacité.
- Élaborer les indicateurs de réalisation d’activité dans le plan d’action.
- Déployer une communication persuasive.
- Gérer les situations difficiles.
- Utiliser les techniques de reformulation et d’écoute active.
- Faciliter les prises de décisions.
- Accompagner les équipes en cas de conflits et situations difficiles.
- Évaluer les écarts entre résultats attendus et ceux obtenus.
- Mettre en place des actions correctives pour la continuité des activités.
- Utiliser les piliers de la motivation.
- Partager les valeurs de l’entreprise.
- Mesurer la performance.
- Développer le potentiel humain.
- Mettre en place les outils de suivi et les tableaux de bord.
- Motiver ses équipes.
- Créer la cohésion d’équipe.
- Développer son leadership.
- Utiliser les méthodes et d’outils d’accompagnement au changement.
- Utiliser l’approche Agile.Manager à distance :
- Identifier les collaborateurs aptes à recevoir des délégations.
- Développer la confiance et l’autonomie.
- Mettre en place les points contacts et points de contrôle.
- Organiser les réunions d’équipe à distance.
- Manager à distance avec les outils du digital.
- Définir le rythme de la présence en fonction des besoins des collaborateurs.
- Utiliser le tableau de bord comme moyen de communication.
- Identifier les différents modèles admis dans la communication interpersonnelle.
- Organiser le travail pour gagner en productivité.
- Développer l’autonomie.
- Définir les règles de fonctionnement.
- Évaluer les situations délicates à distance.
- Décoder la communication écrite.
- Mobiliser les équipes en transverse.
- Identifier les activités qui relèvent d’un traitement en proximité.
- Optimiser la performance individuelle des encadrants de proximité.
- Identifier les exigences du travail à distance.
- Utiliser les techniques de communication.
- Définir les contributions de chacun par une approche systémique.
- Contrôler la performance.Manager la diversité :
- Adapter sa communication.
- Faire des différences générationnelles un atout pour le changement vers les transformations.
- Définir des objectifs atteignables SMART.
- Cultiver la différence pour créer de la valeur.
- Favo
Validation et sanction
Développer ses capacités managériales
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Emilie Atlas Formation
Téléphone 04 73 90 78 41
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236802 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/12/2021
Adresse d'inscription
Atlas Formation
2 avenue Léonard de Vinci
La Pardieu 63000 Clermont-Ferrand
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Atlas Formation
Adresse
2 avenue Léonard de Vinci La Pardieu 63000 Clermont-Ferrand
Téléphone
Site web
https://www.atlasformation.fr