Développer ses capacités managériales - Management de proximité
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Vous positionner comme manager de votre équipe
Augmenter votre pouvoir de persuasion
Développer des comportements de coopération
Vaincre les résistances
Gérer les situations difficiles.
Description, programmation
Introduction
Prise de contact, présentation et consolidation des objectifs des participants
Exercice collectif sur les qualités d’un bon manager
Feuille de route et programme de la session de formation
Manager, c’est avant tout communiquer
Connaître les différents modèles admis dans la communication interpersonnelle
Les ressorts d’une communication facilitante en environnement professionnel
Gérer ses émotions en tant que manager : nos 4 états émotionnels
Maîtriser les techniques de reformulation et d’écoute active
Cas particulier de la communication en situation de conflit : être médiateur, arbitre et décisionnaire
Manager, c’est motiver
Utiliser les piliers de la motivation
Le "pourquoi" et le "comment" : la pertinence et l’apport de compétences comme base de la motivation
Savoir donner des signes de reconnaissance : feedbacks et gratifications
Cas spécifique du management en présence des différences générationnelles (Y et Z)
Manager, c’est aussi négocier avec ses interlocuteurs
Appréhender les techniques de négociation
Reverse-selling ou l’art de faire s’engager l’autre
Convaincre n’est pas manipuler
Obtenir un engagement durable et contractualisé
Manager, c’est enfin gérer le temps et les résultats
Identifier l’ensemble des activités consommatrices de temps
Savoir conduire des réunions efficaces
Savoir déléguer / contrôler
Orienter son équipe sur le résultat, l’esprit client
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Certification (en option)
Passage de la certification en fin de formation (60mn).
Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.
La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d’une compétence, d’un métier ou d’une fonction.
Notre certification est inscrite l’inventaire de la CNCP.
Validation et sanction
Sans niveau spécifique
Non renseigné
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Managers de proximité, responsables de service, chefs d'équipe et chefs de projets en situation de management vertical ou transversal.
Inscription
Contact renseignement M2I Formation (Siège)
Téléphone 0144533630
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236802 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/01/2021
Adresse d'inscription
M2I Formation - Antenne de Mont-Saint-Aignan
5 rue Jacques Monod 76130 Mont-Saint-Aignan
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
M2I Formation (Siège)
Adresse
146-148 rue de Picpus 75012 Paris
Téléphone
Site web
http://www.m2iformation.fr/