Développer ses compétences comportementales et commerciales



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Adopter les comportements et attitudes attendus dans une situation donnée et développer son intelligence situationnelle
S’adapter à des situations variées et à ajuster ses comportements en fonction des caractéristiques de l’environnement, des enjeux de la situation et du type d’interlocuteur
De respecter les règles et d’être plus responsables
De résoudre des problèmes c’est-à-dire l’identifier les différents composants d’un problème, d’une situation et les liens qui les unissent en vue de leur traitement.
D’être à l’écoute des autres et réceptif aux informations fournies par l’environnement
De gérer des conflits
Gérer son stress
Négocier c’est-à-dire à discuter, agir, influencer ses interlocuteurs internes et externes afin de parvenir à un accord sur un sujet donné.
S’organiser c’est-à-dire à être efficace dans l’organisation de sa propre activité et/ou optimiser l’utilisation des moyens dans le cadre d’une réalisation collective
Prendre rapidement des décisions et des initiatives et a

Description, programmation

Cette formation vous permettra d’organiser et de structurer vos actions commerciales.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’élaboration et de la réalisation d’un projet professionnel.
Elle vise à renforcer la qualification professionnelle en formation continue des professionnels qui souhaitent renforcer leurs compétences commerciales et comportementales
Elle mixe le e-learning, des séances en visioconférence en groupe et individuelle.

STEEMY est un parcours de formation en E-learning sur les compétences comportementales (l’ensemble des attitudes, motivations à agir et comportements) qui permettent de « pouvoir agir » de façon performante dans une situation professionnelle.
Les compétences comportementales* sont les compétences qui permettent de bien travailler ensemble.
Cette formation est une formation en ligne qui permet à chaque apprenant de suivre le parcours où il le veut et quand il le veut et sur tout type de support (smartphone, PC, Tablette).

• Déterminer sa méthode de vente (Présentiel)
o Quel processus mettre en place par rapport à vos produits/services
o Décider de sa méthode de vente
o Comprendre les étapes de ventes
• Déterminer sa méthode de prospection
o Construire le plan d’actions commerciales
o Plan de conquête, reconquête, fidélisation
o Mettre en place un tableau de bord
• Formation E-learning Steemy Modules 1 à 10
o Comment satisfaire votre entreprise ?
o Comment devenir un collaborateur durable ?
o Comment percevons-nous la réalité ?
o Comment construisons-nous le monde ?
o Comment savons-nous qu’il faut agir ?
o Comment comprendre nos motivations ?
o Comment communiquons-nous ?
o Comment nous positionnons-nous dans la relation ?
o Comment faire comprendre nos besoins et nos désirs ?
o Comment nos interlocuteurs expriment-ils leur réalité ?
• Formation E-learning Steemy Modules 11 à 20
o Comment obtenir les informations désirées ?
o Comment favoriser la compréhension mutuelle ?
o Comment écouter réellement vos interlocuteurs ?
o Comment reconnaître et comprendre les émotions ?
o Comment faciliter le dialogue ?
o Comment évaluer l’authenticité de vos interlocuteurs ?
o Comment définir un objectif opérationnel ?
o Comment gérer son temps et ses priorités ?
o Comment comprendre une situation ?
o Comment analyser un problème ?
• Formation E-learning Steemy Modules 21 à 30
o Comment trouver des solutions ?
o Comment décider de nos comportements ?
o Comment choisir entre plusieurs solutions ?
o Comment agir en gagnant gagnant ?
o Comment réagir en gagnant gagnant ?
o Comment obtenir ce que vous désirez ?
o Comment inciter les autres à changer de comportement ?
o Comment entretenir des relations de travail harmonieuses ?
o Comment exprimer sa gratitude ?
o Comment dire non et conserver une relation gagnant gagnant ?
• Formation E-learning Steemy Modules 31 à 40
o Comment apporter son aide sans heurter ?
o Comment formuler un accord qui donne confiance ?
o Comment réagir à une critique factuelle ?
o Comment réagir à une critique personnelle ?
o Comment s

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission • Cette formation requiert la volonté de revisiter et d'interroger ses comportements relationnels, ses attitudes, ses représentations, ses ressentis et ses émotions pour en tirer les meilleurs bénéfices. • Cette formation en ligne nécessite une connexion internet à partir de tout type de support (PC, tablette, mobile) • Savoir lire et écrire le français

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Vincent CLEMENT

Téléphone 0616310637


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/01/2021

Adresse d'inscription
1 AVENUE RENÉ MONORY, CENTRE D AFFAIRES FUTUROPOLE 86360 Chasseneuil-du-Poitou

Lieu de formation


Organisme de formation responsable