Devenir assistant de gestion en PME/PMI
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
• Développer sa capacité à la polyvalence• Comprendre les enjeux de la fonction : l’administratif, le commercial, la qualité, la comptabilité• Devenir autonome et rapidement opérationnel
Description, programmation
1/ Le rôle de l’assistant de gestion 2/ L’organisation d’un poste de travail3/ Le domaine administratif et les RH : Gestion des agendas, prise de rendez-vous, les outils d’organisation, la conduite de projet, la circulation de l’information, l’analyse documentaire, le classement, le rangement et l’archivage, organiser le suivi administratif des congés, l’organisation et la tenue d’une réunion, rédiger une fiche de poste4/ Le domaine commercial : o Relations avec les fournisseurs, négociation des prix, gestion des stocks, des approvisionnements et des livraisons. 5/ Le suivi de la politique Qualité de l’entreprise 6/ Le domaine comptable
Validation et sanction
Etre immédiatement opérationnel
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
100 heures en centre
Durée indicative : 5 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Âge minimum requis: Non
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
12 bis Port de l'embouchure 31000 Toulouse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Tuva Consultants
Adresse
12 bis Port de l'embouchure 31000 Toulouse
Téléphone
Site web
http://www.tuva-consultants.com/