Devenir assistant de gestion en PME/PMI



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Développer sa capacité à la polyvalence• Comprendre les enjeux de la fonction : l’administratif, le commercial, la qualité, la comptabilité• Devenir autonome et rapidement opérationnel

Description, programmation

1/ Le rôle de l’assistant de gestion 2/ L’organisation d’un poste de travail3/ Le domaine administratif et les RH : Gestion des agendas, prise de rendez-vous, les outils d’organisation, la conduite de projet, la circulation de l’information, l’analyse documentaire, le classement, le rangement et l’archivage, organiser le suivi administratif des congés, l’organisation et la tenue d’une réunion, rédiger une fiche de poste4/ Le domaine commercial : o Relations avec les fournisseurs, négociation des prix, gestion des stocks, des approvisionnements et des livraisons. 5/ Le suivi de la politique Qualité de l’entreprise 6/ Le domaine comptable

Validation et sanction

Etre immédiatement opérationnel

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 100 heures en centre
Durée indicative : 5 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Âge minimum requis: Non

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
12 bis Port de l'embouchure 31000 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable