Devenir influenceur - Créer son entreprise dans le marketing d'influence



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Création de son entreprise dans le marketing d’influence - devenir influenceur professionnel : Comprendre le marketing d’influence. Définir ses canaux d’influence. Monétiser son audience.

Description, programmation

La notion d’influenceur sur Internet (types d’influenceurs, thématiques, rôles, missions) + comprendre les intérêts pour les marques de faire appel à des influenceurs.

Monétiser son audience : affiliation et plateformes dédiées au marketing d’influence.

Inscription sur les plateformes d’affiliation.

Établir une relation avec une marque.

Définir un projet central autour d’un blog ou d’un réseau social et le créer.

Analyser la concurrence.

Estimer la charge de travail à engager pour devenir influenceur.

Acquisition des fondamentaux du SEO pour gagner en visibilité.

Mise en place d’une stratégie SEO pour chaque réseau choisi.

Comprendre l’importance des briefs et y répondre.

Proposition d’un projet en réponse à un brief.

Étude d’un contrat influenceur.

Rédaction / négociation d’un contrat influenceur à partir des modèles proposés en réponse à un projet précis (cf. Brief étudié le matin).

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 42 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Posséder et être capable d'utiliser un ordinateur. Posséder et être capable d'utiliser un téléphone mobile connecté.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Entretien pré-formation avec l'un de nos consultants.

Inscription

Contact renseignement Axelle BURLOTTE-CASTEROT

Téléphone 0678419143


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/10/2021

Adresse d'inscription
16 RUE DE GIRONDE, 33000 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable