Devenir une équipe cohésive, fonctionnelle et performante - Organisation Présentielle et/ou à Distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Dans un environnement en constante évolution les responsables d’équipe doivent faire face à de nouvelles responsabilités telles que la supervision et la performance de leur équipe via le télétravail. Mais comment faire, lorsque leur équipe manque de cohésion et chacun des
Membres, sert ses intérêts personnels ?
C’est pour vous aider à accompagner vos responsables que ce programme, développé par Patrick Lencionni, Healthy Organisation, a fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises dans le monde entier. Votre formatrice est certifiée pour l’animer auprès de ses clientes entreprises.
Description, programmation
- Général :
• Créer un espace sûr et digne de confiance pour permettre aux participants de partager ouvertement et respectueusement leurs points de vue.
• Favoriser une plus grande empathie et une meilleure compréhension de l’incidence des comportements sur les autres membres de l’équipe - une compétence de vie importante pour toutes les relations.
• Paver la voie à une équipe plus heureuse, plus cohésive et plus conviviale - Professionnels :
• Comprendre et partager une définition commune d’une l’équipe cohésive.
• Définir et mettre en place des pistes d’amélioration substantielles pour évoluer et adopter la posture nécessaire à l’équipe cohésive.
• Adopter une posture qui contribue à limiter l’apparition de risques psycho-sociaux en renforçant un climat de confiance et en résolvant les conflits positivement.
• S’engager à progresser jusqu’à maîtriser les compétences de : l’engagement, la responsabilisation, et l’attention portée aux résultats.
• Développer un plan d’action pour présenter la nouvelle culture à tous les collaborateurs.
• Pratiquer les compétences de l’équipe cohésive
• Mettre en place le plan d’action pour présenter la nouvelle culture à tous les collaborateurs
• Lever les obstacles en situation de travail.
• Évaluer et mesurer le succès. - Modules :
Phase 1 : En collectif
2,5 jours qui ont pour objectif l’acquisition de la technique de la conversation de coaching indispensable à la maîtrise de l’attitude coach.
? Module 1 Les 5 dysfonctions d’une équipe
? Module 2 Débriefing sur les résultats de l’équipe
? Module 3 Renforcer la confiance
? Module 4 L’art de maîtriser le conflit positivement
? Module 5 Réussir à s’engager
? Module 6 La responsabilisation
? Module 7 Porter attention aux résultats
? Module 8 Rédiger un plan d’action.
Phase 2 : En individuel
La deuxième étape du programme, se poursuit avec 4 séances de 4h00 chacune, d’accompagnement d’équipe à distance via Webex Training. 4 x 240 minutes de coaching (1 sessions/mois pendant 4 mois). Elles ont pour objectifs la gestion de projet pour :
? la prise de recul,
? le changement de culture,
? la communication de la nouvelle culture à tous les collaborateurs
? la révision et la mise à jour de méthodes de travail en harmonie avec la nouvelle culture
? la mise en application immédiate des compétences d’une équipe cohésive en[...]
Validation et sanction
Attestation / + de cohésion entre les membres du CODIR autour d’une culture et des objectifs communs + de productivité + de qualité de vie au travail + de visibilité de la marque employeur - de risques-psycho-sociaux + une meilleure performance - Un changement global d’attitude .
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 20 heures en centre
Modalités de l'alternance 0
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis 0
Inscription
Contact renseignement Mme Sandra CEBAREC
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/01/2021
Adresse d'inscription
EXO 7
Derrière Enclos 97222 Case-Pilote