Diffuser et promouvoir son projet artistique musical



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Analyser et expertiser les multiples dimensions des secteurs professionnels et de l’économie de la musique. Appréhender les enjeux d’un développement et d’une stratégie adaptée aux caractéristiques de son projet.

Description, programmation

Identifier le public cible de son projet et les différents réseaux de diffusion de la musique en lien avec l’esthétique et la démarche artistique de son projet.
Identifier les différentes aides publiques à la création artistique et à la diffusion pour développer son projet
Appliquer une méthodologie de prospection pour développer ses réseaux
Utiliser les techniques de communication permettant de pitcher, convaincre et négocier afin de promouvoir son projet artistique ou culturel

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

L1202 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 4 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 35 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir un projet artistique en cours de développement.

Inscription

Contact renseignement M. Stéphane RIVA


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
124 Avenue de la République 75011 Paris 11e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable