Digitaliser son entreprise en s'appuyant sur le web et les réseaux sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre les enjeux et l’intérêt de l’intégration des sites web et l’utilisation des médias sociaux dans l’approche Marketing de l’entreprise.

Description, programmation

Journée 1
Optimiser un site web
Comment optimiser un site pour accompagner des actions
Rappel sur les règles du référencement et les moyens de l’optimiser
Utiliser un module d’actualité
Utiliser des fonctions de mise en avant : promotion sur les sites marchands
Concevoir des incitations à agir pour l’internaute
Coupler avec les outils de réseaux sociaux
Décliner les pages et les articles du site dans une animation sur les réseaux sociaux
Définir une ligne éditoriale, un ou des styles de récit
Etablir un plan d’édition des articles, des posts réseaux sociaux
Elargir le nombre de relations sur les réseaux sociaux
Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
Envoyer des newsletters
Elargir la base de prospects par l’incitation à recevoir des Newsletters
Construire une base d’adresses mails avec des éléments de sélection qualitative, sociologique ou géographiques
Concevoir des newsletters et choisir un outil d’envoi et suivi des retours.
Journée 2 : accompagnement individuel personnalisé selon votre projet
(2 heures)

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 9 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Nadya CCI Métropolitaine Rouen Métropole

Téléphone 0232100500


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/01/2022

Adresse d'inscription
CCI Métropolitaine Rouen Métropole - CEPPIC
194 Rue De La Ronce 76230 Isneauville

Lieu de formation


Organisme de formation responsable