Diplôme d'études supérieures en communication et médias
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Analyser l’environnement et l’organisation pour établir un diagnostic
- Construire et proposer une stratégie de communication
- Piloter la communication d’une organisation ou d’un projet
- Gérer et animer la fonction communication
- Adopter une posture professionnelle de communicant auprès des parties-prenantes
- Mettre en oeuvre les fondamentaux techniques de la communication
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d’influence
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie alliant contenu et expérience des publics
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d’engagement
Validation et sanction
- Etre capable de mettre en place une stratégie de communication 360° servant la stratégie générale de l’entreprise
- Acquérir des savoir-faire et des savoir-être adaptés au pilotage de toute action stratégique de communication interne ou externe
- Mettre en pratique les concepts et développer une expérience professionnelle grâce à une formation en rythme alterné
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1120 heures en centre, 2275 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 2275h en entreprise 1120h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Accessible sur tests d'admissions après avoir validé un Bac+3 dans la spécialisation de la communication et du marketing
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-72-34-18-12
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330349 - Validité du 05/09/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
16 boulevard Général de Gaulle 44312 Nantes