Diplôme d'études supérieures en communication et médias Audencia Sciencescom



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Analyser l’environnement et l’organisation pour établir un diagnostic
  • Construire et proposer une stratégie de communication
  • Piloter la communication d’une organisation ou d’un projet
  • Gérer et animer la fonction communication
  • Adopter une posture professionnelle de communicant auprès des parties-prenantes
  • Mettre en oeuvre les fondamentaux techniques de la communication
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d’influence
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie alliant contenu et expérience des publics
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d’engagement

Validation et sanction

Secteurs d’activités
Tous les secteurs d’activité, privés et publics, sont concernés par ces besoins en communication. Le titulaire du diplôme est amené à exercer son activité ? :
· Au sein d’agences conseil en communication ou d’agences conseil en média qui peuvent être des grands groupes de communication ou de médias,
· Au sein d’entreprises du numérique, type start up, 
· Au sein d’entreprises ou de collectivités dans des secteurs très variés, qui souhaitent mettre en place une direction de communication intégrée, ou qui ont déjà organisé la fonction communication en leur sein,
· Au sein de médias, d’agences de presse, de sociétés de production audiovisuelle...
 
Métiers
· En agence conseil ? : directeur de clientèle, directeur conseil, consultant, médiaplaner, coordinateur de campagne, community manager, planneur stratégique, chef de projet communication, chef de publicité, directeur de production, consultant en communication interne, consultant en communication corporate, consultant en communication RSE…
· Dans les entreprises du numérique ? : directeur de clientèle, chef de projet, community manager, producteur de contenu, traffic manager, growth hacker… 
· En fonction intégrée en entreprise ou dans la sphère publique ? : responsable de la communication externe, responsable de programme, responsable des partenariats, rédacteur, chargé de l’attractivité, chargé de production de contenu numérique, responsable de la communication locale, responsable de la communication interne… 
· Dans un média, une agence de presse ou une société de production : journaliste, responsable de production, responsable de la programmation, responsable d’études médias… Ce professionnel peut prétendre à ces emplois dans des entreprises, des institutions et collectivités, des agences conseils en communication, des médias, des télévisions locales, des sociétés de production audiovisuelle et éditoriale, des entreprises du numérique… 

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1106 :

E1401 :

E1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 882 heures en centre
Durée indicative :

Durée de formation : 882 heures de formation théorique

Rythme de l'alternance :

3 j

Modalités de l'alternance 882h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Candidats issus du cycle Bachelor SciencesCom ou candidats admis au concours d'entrée et titulaires d'un Bac+3 (licence, licence professionnelle, DUETI, Bachelor certifié ou visé) - Concours propre à Audencia

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-40-37-34-34


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330349 - Validité du 05/09/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/08/2021

Adresse d'inscription
8 route de la Jonelière
BP 31222 44300 Nantes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable