Directeur artistique en design graphique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les capacités attestées :
- À partir de l’analyse d’une demande client, définir les recommandations stratégiques à préconiser en tenant compte du positionnement du client sur son marché et de l’importance de la campagne à déployer
- Élaborer deux ou trois projets à intégrer à la proposition à soumettre au client, en développant un argumentaire et en négociant les modalités de réalisation du projet retenu auprès du client
- Piloter la conception et la mise en oeuvre du projet en respectant les contraintes du cahier des charges, les normes qualité définies et la législation
- Manager une équipe en accompagnant individuellement et collectivement chacun des membres, en orientant, en supervisant et en évaluant les productions réalisées, et en gérant les problèmes rencontrés, que ceux-ci soient d’ordre créatif, technique ou relationnel
- Assurer une veille stratégique visant le repérage des évolutions graphiques et technologiques liées au domaine professionnel
- Évaluer l’engagement des dépenses effectuées afin de corriger les écarts qui pourraient survenir aux différentes étapes de conception et de réalisation du projet
- En tenant compte du secteur d’intervention, de la concurrence et des orientations stratégiques de l’entreprise, définir de nouveaux axes pouvant contribuer au développement du studio
Description, programmation
3 options :
- Option création publicitaire
- Option création graphique
- Option création hypermédiaENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Anglais appliqué
Connaissance Création Contemporaine
Fonctionnement d’une agence
Conférence
Droit, propriété intellectuelle, publicité
Management
Techniques de communication interpersonnelles
Mémoire de spécialité
ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Graphisme institutionnel
Packaging
Culture typographique
Atelier de créativité
Photographie en studio
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Suivi de projet tutoré
Workshops
Validation et sanction
Directeur artistique en design graphique
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1100 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Denis CIFEP
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248648 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2022
Adresse d'inscription
CIFEP
44 rue Charles Montreuil 73000 Chambéry
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
CIFEP
Adresse
44 rue Charles Montreuil 73000 Chambéry