Directeur artistique en design graphique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les capacités attestées :

  • À partir de l’analyse d’une demande client, définir les recommandations stratégiques à préconiser en tenant compte du positionnement du client sur son marché et de l’importance de la campagne à déployer
  • Élaborer deux ou trois projets à intégrer à la proposition à soumettre au client, en développant un argumentaire et en négociant les modalités de réalisation du projet retenu auprès du client
  • Piloter la conception et la mise en oeuvre du projet en respectant les contraintes du cahier des charges, les normes qualité définies et la législation
  • Manager une équipe en accompagnant individuellement et collectivement chacun des membres, en orientant, en supervisant et en évaluant les productions réalisées, et en gérant les problèmes rencontrés, que ceux-ci soient d’ordre créatif, technique ou relationnel
  • Assurer une veille stratégique visant le repérage des évolutions graphiques et technologiques liées au domaine professionnel
  • Évaluer l’engagement des dépenses effectuées afin de corriger les écarts qui pourraient survenir aux différentes étapes de conception et de réalisation du projet
  • En tenant compte du secteur d’intervention, de la concurrence et des orientations stratégiques de l’entreprise, définir de nouveaux axes pouvant contribuer au développement du studio

Description, programmation

3 options :

  • Option création publicitaire
  • Option création graphique
  • Option création hypermédiaENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
    Anglais appliqué
     
    Connaissance Création Contemporaine
     
    Fonctionnement d’une agence
     
    Conférence
     
    Droit, propriété intellectuelle, publicité
     
    Management
     
    Techniques de communication interpersonnelles
     
    Mémoire de spécialité
     
    ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
    Graphisme institutionnel
     
    Packaging
     
    Culture typographique
     
    Atelier de créativité
     
    Photographie en studio
     
    ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
    Suivi de projet tutoré
     
    Workshops 
     

Validation et sanction

Directeur artistique en design graphique

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1205 :

E1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Denis CIFEP


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248648 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
CIFEP
44 rue Charles Montreuil 73000 Chambéry

Lieu de formation


Organisme de formation responsable