Directeur artistique en stratégie et design de marque - conception créative et design graphique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Révéler et affirmer sa personnalité créative à travers des ateliers de création artistique et des cours de culture et de sciences humaines.
Acquérir les fondamentaux du design graphique pour transformer ses idées créatives en images pertinentes.
Réaliser et produire des livrables pour l’édition imprimée et digitale.
Apporter une solution créative et pertinente à un brief client dans un contexte professionnel.
Description, programmation
Parcours 1 : les ateliers de création artistique
Objectif : révéler et affirmer sa personnalité créative.
Atelier d’arts plastiques : dessin, peinture, sculpture, installations. Tenue d’un carnet de recherche.
Atelier couleur : usage, symbolisme et composition.
Atelier illustration : à la découverte de votre style.
Atelier prise de vue et photographie.
Histoire de l’art et histoire du graphisme.
Sciences humaines : philosophie, sociologie, sémiologie.
Parcours 2 : le processus créatif
Objectif : transformer ses idées en images.
Conception et génération d’idées créatives.
Initiation au design thinking et à l’ux design.
Les grands principes de la composition graphique pour l’édition imprimée.
Définir un style graphique pour réaliser un visuel.
Raconter une histoire par l’image.
Typographie et mise en page, rapport texte-image.
Parcours 3 : la réalisation et la production graphique
Objectif : réaliser et produire des livrables pour l’édition imprimée et digitale.
Connaissance de la chaîne graphique, des techniques d’impression et de fabrication.
Photoshop, illustrator, indesign : de l’initiation à un niveau professionnel.
Initiation à wordpress pour créer un site web.
Apprendre à préparer ses fichiers pour l’impression.
Parcours 4 : la réponse créative dans un contexte professionnel
Objectif : apporter une solution créative et pertinente à un client.
Décrypter un brief créatif.
Définir et composer un territoire visuel de marque.
Créer et concevoir une identité visuelle : logotype et charte graphique.
Création graphique : affiche, brochure, packaging, signalétique, pictogrammes...
Communication publicitaire et branding.
Constituer un book personnel attractif.
Validation et sanction
Directeur artistique en stratégie et design de marque ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
270 heures en centre
Durée indicative : 53 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 270 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Toute personne, ne maîtrisant pas les bases de la création graphique, et souhaitant s'engager dans une reconversion professionnelle dans les métiers du design et de la communication visuelle. Entretien de motivation pour connaître le parcours du/de la candidat(e) et son projet de transition professionnelle. Cette formation est une excellente préparation pour postuler à une formation métier en direction artistique, sous réserve de réussir l'entretien de sélection.
Inscription
Contact renseignement M. Eric MONSINJON
Téléphone 01 43 57 07 75
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330145 - Validité du 01/08/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/08/2021
Adresse d'inscription
90 Rue de Javel 75015 Paris 15e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Formation Intuit Lab Pro
Adresse
16 Rue Popincourt 75011 Paris 11e
Téléphone
Site web
https://intuit-pro.com/