Directeur artistique en stratégie et design de marque - design digital et création



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Concevoir et créer des contenu s visuels pour le web et des supports digitaux. Concevoir et réaliser une campagne sur les réseaux sociaux : de la stratégie à la création des contenu s. Créer un site web avec Word Press et intégrer les bases techniques. Créer des infographies pertinentes lisibles et claires grâce au Data Design.

Description, programmation

1. Comprendre les enjeux du digital pour une marque. Bâtir une stratégie de communication digitale pour une marque. Créer des supports digitaux : landing page, emailing, newsletter, formulaire en ligne, bannière. Créer des animations et des vidéos avec After Effects et Premiere. Concevoir le design d’une application mobile. Atelier Grand Projet : créer et déployer la communication digitale d’une marque.

2. Comprendre le fonctionnement des différents médias sociaux et leur valeur ajoutée : Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Tik Tok, Snapchat. Créer une stratégie d’influence et de buzz. Conception des contenus visuels (Brand content) pour les réseaux sociaux. Maîtriser les outils d’analyse statistique de sa performance. Atelier : concevoir une campagne d’influence et créer les contenus visuels pour les réseaux sociaux.

3. Initiation à l’UX/UI Design : wireframes et prototypes Intégrer les fondamentaux techniques : HTML/CSS, guidelines, formats, responsive design. Bien positionner son site web grâce au référencement naturel. Atelier création de site web avec WordPress : concevoir la structure d’un site, choisir un thème et utiliser des plugins, et créer une boutique en ligne.

4. Découvrir et s’approprier tout le potentiel des différents modes d’infographies. Définir la représentation graphique (2D ou 3D) appropriée au message des données. Donner du sens à ses infographies en respectant les données. Atelier Datalab : créer et réaliser des datavisualisations de A à Z.

Validation et sanction

Directeur artistique en stratégie et design de marque ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :


Durée, rythme, financement

Durée 290 heures en centre
Durée indicative : 59 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 290 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Toute personne, ne maîtrisant pas les bases de la création graphique, et souhaitant s¿engager dans une reconversion professionnelle dans les métiers du design et de la communication visuelle.

Inscription

Contact renseignement Mme Chiara TOSI

Téléphone 01 43 75 95 75


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330145 - Validité du 01/08/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
90 Rue de Javel 75015 Paris 15e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable