Directeur artistique en stratégie et design de marque - stratégie digitale et social media



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux et leurs avantages pour sa marque.
Bâtir une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux.
Définir une ligne éditoriale par type de media.
Favoriser et démultiplier l’engagement.
Maîtriser les outils de formalisation graphique pour créer ses contenus.

Description, programmation

  • Introduction : vidéo présentation et actualité du digital.
  • Les technologies et l’historique du digital.
  • Appréhender le web design UX / UI.
  • Approche professionnelle des réseaux sociaux.
  • Apprendre le vocabulaire et l’étoffer : 1er exercice, illustrer chaque mot des images trouvées sur les banques gratuites à la manière d’un DA.
  • Maitriser le langage du Community Manager.
  • Constituer ses premiers dossiers de veille.
  • Lancer un sujet / un premier travail sur le choix d’une marque, stratégie de de ?part.
  • Etablir un planning stratégique digital.
  • Le contenu de la Stratégie Digitale : cible, objectif, contenu, dispositif, indicateurs.
  • La notion de communautés : Communautés d’influence (communication descendante B to B et B to C), Communautés de partage (réaction et e-réputation),
    Communautés de collaboration (participation et animation) créer sa communauté, créer des groupes, ex : Linkedin en B to B ou des forums en B to C.
  • Utiliser les méthodes de recherche créatives : brainstorming, mind mapping, travail de groupes.
  • Le storytelling, la création de scénarios.
  • Les sources documentaires.
  • La production éditoriale : images et animations, bodycopy, sondages, jeux concours, infographies...
  • Utiliser les outils de publication et automatisation.
  • Réalisation à partir de cas pratiques.

Validation et sanction

Directeur artistique en stratégie et design de marque ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :


Durée, rythme, financement

Durée 70 heures en centre
Durée indicative : 14 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 70 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Toute personne souhaitant développer une stratégie digitale pour sa marque et sur les réseaux sociaux.

Inscription

Contact renseignement M. Eric MONSINJON

Téléphone 01 43 57 07 75


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330145 - Validité du 01/08/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
90 Rue de Javel 75015 Paris 15e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable