Directeur artistique en stratégie et design de marque - stratégie digitale et social media
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux et leurs avantages pour sa marque.
Bâtir une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux.
Définir une ligne éditoriale par type de media.
Favoriser et démultiplier l’engagement.
Maîtriser les outils de formalisation graphique pour créer ses contenus.
Description, programmation
- Introduction : vidéo présentation et actualité du digital.
- Les technologies et l’historique du digital.
- Appréhender le web design UX / UI.
- Approche professionnelle des réseaux sociaux.
- Apprendre le vocabulaire et l’étoffer : 1er exercice, illustrer chaque mot des images trouvées sur les banques gratuites à la manière d’un DA.
- Maitriser le langage du Community Manager.
- Constituer ses premiers dossiers de veille.
- Lancer un sujet / un premier travail sur le choix d’une marque, stratégie de de ?part.
- Etablir un planning stratégique digital.
- Le contenu de la Stratégie Digitale : cible, objectif, contenu, dispositif, indicateurs.
- La notion de communautés : Communautés d’influence (communication descendante B to B et B to C), Communautés de partage (réaction et e-réputation),
Communautés de collaboration (participation et animation) créer sa communauté, créer des groupes, ex : Linkedin en B to B ou des forums en B to C. - Utiliser les méthodes de recherche créatives : brainstorming, mind mapping, travail de groupes.
- Le storytelling, la création de scénarios.
- Les sources documentaires.
- La production éditoriale : images et animations, bodycopy, sondages, jeux concours, infographies...
- Utiliser les outils de publication et automatisation.
- Réalisation à partir de cas pratiques.
Validation et sanction
Directeur artistique en stratégie et design de marque ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
70 heures en centre
Durée indicative : 14 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 70 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Toute personne souhaitant développer une stratégie digitale pour sa marque et sur les réseaux sociaux.
Inscription
Contact renseignement M. Eric MONSINJON
Téléphone 01 43 57 07 75
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330145 - Validité du 01/08/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 25/10/2021
Adresse d'inscription
90 Rue de Javel 75015 Paris 15e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Formation Intuit Lab Pro
Adresse
16 Rue Popincourt 75011 Paris 11e
Téléphone
Site web
https://intuit-pro.com/