Directeur artistique multimédia



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1. Analyse des besoins d’une entreprise et proposition d’une stratégie créative

  • Analyser la demande du commanditaire.
  • Analyser l’environnement du client et de la marque.
  • S’immerger dans l’univers d’une marque.
  • Identifier les comportements et les motivations des utilisateurs finaux et les synthétiser sous forme de personas.
  • Représenter visuellement le parcours utilisateur à travers une carte d’expérience (expérience map).
  • Identifier, analyser et s’approprier les tendances.
  • Créer des prototypes.
  • Synthétiser les propositions créatives dans un cahier des charges.
  • Formuler clairement au client les principes graphiques et interactifs d’un projet.2. Conception d’un projet de design graphique et interactif
  • Réaliser des maquettes fonctionnelles et ergonomiques.
  • Coordonner et animer un ou des groupes de travail et de réflexion.
  • Réaliser un story-board des écrans du projet.
  • Appliquer les règles d’accessibilité.
  • Choisir une iconographie pertinente.
  • Concevoir des représentations visuelles (animations, cartes, tableaux, chronologies, graphiques ).
  • Structurer des informations sous forme d’une charte graphique.3. Pilotage de la réalisation d’éléments graphiques et interface avec un client
  • Planifier les étapes de production des objets de communication.
  • Superviser les équipes de production.
  • Résoudre les conflits et trouver des solutions.
  • Organiser la communication.
  • Contrôler les réalisations produites.
  • Utiliser les outils, logiciels, langages de programmation.
  • Exprimer efficacement ses choix et conseiller un client.
  • Produire une documentation complète de conception et de réalisation.

Description, programmation

DESIGN INTERACTIF ET UX/UI DESIGN
Conception et design story-board, wireframes, ergonomie, expérience utilisateur (UX), architecture de l’information.
Spécificités du design d’application hybrides (Android)
Expériences multi-écrans
Modules de recherche « interfaces innovantes »

ARCHITECTURE ET DESIGN D’INFORMATION
Traitement graphique de l’information
Structure et mise en forme de contenus complexes
Architecture de l’information

E-MARKETING
Référencement : SEO, SMO, SEM
Réseaux et médias sociaux : stratégie de marque
Buzz marketing
Web analytics
E-réputation
Conception de campagnes publicitaires

GRAPHISME, ANIMATION ET MOTION DESIGN 2D/3D
Introduction à l’animation vidéo sur After Effects
Typographie et image en mouvement
Réalisation appliquée (habillage TV, clip,…)

MANAGEMENT ET GESTION DE PROJETS
Gestion de projet : analyse et recueil des besoins, benchmark, évaluation des charges et risques, rédaction du cahier des charges et des livrables
Planification du projet : du brief au développement front-end / back-end
Réalisation de projets de communication interactive

INFORMATIQUE ET PROGRAMMATION
Javascript et jQuery
Solution et langages de base de données
Maîtrise de l’intégration web : HTML5 / CSS3, Wordpress

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1205 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 600 heures en centre, 1045 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Virginie MOURET

Téléphone 04 94 46 53 24


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330146 - Validité du 01/08/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/12/2020

Adresse d'inscription
3 rue Racine 83000 Toulon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable