Directeur de la collecte de fonds et du mécénat - communication et fundraising



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre les enjeux d’une stratégie concertée entre communication et collecte.
Cerner les enjeux de communication actuels dans le paysage actuel.
Identifier les éléments structurants de sa stratégie de cause.
Imaginer les implications d’un territoire de cause sur sa stratégie de collecte.
Partager des expériences, des idées pour renforcer la personnalité de votre marque associative.

Description, programmation

Panorama dynamique de stratégie de communication de cause.
Les fondements d’une stratégie de communication de cause.
Évaluation de votre potentiel de cause.
Rédaction d’un argumentaire de cause.

Validation et sanction

Directeur de la collecte de fonds et du mécénat ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : 0 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 7 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis - Etre titulaire d'un diplôme de niveau III minimum (BAC + 2) - Bénéficier d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle, dont au moins 1 an en fundraising ou fonction similaire (marketing, communication, commercial...)

Inscription

Contact renseignement Mme Caroline MARRY

Téléphone 01 43 73 93 23


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332215 - Validité du 19/03/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/03/2022

Adresse d'inscription
14 Rue de Liege 75009 Paris 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable