Directeur de la collecte de fonds et du mécénat - communication et fundraising
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre les enjeux d’une stratégie concertée entre communication et collecte.
Cerner les enjeux de communication actuels dans le paysage actuel.
Identifier les éléments structurants de sa stratégie de cause.
Imaginer les implications d’un territoire de cause sur sa stratégie de collecte.
Partager des expériences, des idées pour renforcer la personnalité de votre marque associative.
Description, programmation
Panorama dynamique de stratégie de communication de cause.
Les fondements d’une stratégie de communication de cause.
Évaluation de votre potentiel de cause.
Rédaction d’un argumentaire de cause.
Validation et sanction
Directeur de la collecte de fonds et du mécénat ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en centre
Durée indicative : 0 jour
Modalités de l'alternance Cours du jour : 7 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis - Etre titulaire d'un diplôme de niveau III minimum (BAC + 2) - Bénéficier d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle, dont au moins 1 an en fundraising ou fonction similaire (marketing, communication, commercial...)
Inscription
Contact renseignement Mme Caroline MARRY
Téléphone 01 43 73 93 23
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332215 - Validité du 19/03/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 17/03/2022
Adresse d'inscription
14 Rue de Liege 75009 Paris 9e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Association française des Fundraisers
Adresse
14 Rue de Liege 75009 Paris 9e
Téléphone
Site web
https://www.fundraisers.fr