Dirigeant Entrepreneur - Executive MBA Corporate Entrepreneurship & Innovation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Organiser une veille économique, concurrentielle et environnementale du marché national et international pour identifier les opportunités et les risques.
  • Réaliser une analyse interne et externe pour formuler un diagnostic qui intègre les forces et les faiblesses de l’entreprise.
  • Identifier les différentes formes d’opportunités auxquelles l’entreprise est soumise afin de concevoir la vision stratégique (ou l’opportunité de création d’une activité).
  • Formaliser une cartographie des processus et des responsabilités pour optimiser les interactions au sein de l’organisation.
  • Réaliser un business model pour valider la faisabilité économique du projet.
  • Définir la vision, le plan et les objectifs stratégiques pour déployer le projet et obtenir l’adhésion et le financement des organes de gouvernance.
  • Formaliser les solutions de mise en oeuvre (fusion, acquisition, rachat, partenariat) pour déployer la stratégie.
  • Construire son organisation et organiser la répartition des ressources selon les orientations stratégiques pour déployer les activités de l’entreprise sur des pays avec différentes cultures.
  • Identifier les opportunités de croissance et promouvoir la politique d’innovation, (produits, services et procédés), pour développer un avantage concurrentiel.
  • Protéger et financer l’innovation en France et à l’international pour assurer la pérennité de son activité.
  • Identifier et formaliser les partenariats pour créer son offre de produits ou de service.
  • Élaborer et déployer la stratégie marketing et commerciale pour répondre aux orientations stratégiques générales.
  • Décliner une stratégie et un plan de communication pour renforcer la notoriété de la marque et soutenir l’activité commerciale de l’entreprise.
  • Évaluer les coûts et les retombées financières de la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise pour s’assurer de la réussite du projet.
  • Créer des indicateurs de suivi de la politique marketing et commerciale pour piloter de façon optimale l’activité.
  • Établir et suivre les indicateurs de performance de l’entreprise dont la RSE afin de participer à la définition et au déploiement des objectifs stratégiques dans un environnement national et international, conformément aux attentes de la gouvernance.
  • Comprendre les indicateurs financiers et prendre les décisions pour assurer la pérennité et le développement de l’entreprise.
  • Appréhender la responsabilité civile, sociale, pénale, fiscale et RSE du dirigeant pour respecter les obligations légales et assurer la pérennité de l’entreprise.
  • Cartographier les risques majeurs de son entreprise pour définir sa politique de risque management et risque assurantiel...

Validation et sanction

Dirigeant entrepreneur

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

C1104 :

M1205 :

M1301 :

M1302 :

M1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 510 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Bac+4 avec min 7 ans d'expérience professionnelle Ou Tout type de cursus avec min 5 ans d'expérience professionnelle Anglais professionnel : 750 au TOEIC (ou équivalent)

Inscription

Contact renseignement Madame Paula IRIIG


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331340 - Validité du 24/12/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/10/2020

Adresse d'inscription
IRIIG
70 quai Perrache 69002 Lyon 2e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable