Dirigeant manager opérationnel d'entreprise dans le secteur hôtelier et touristique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l’implication de ses acteurs
- Concevoir un système de veille sur les appels d’offres, le mettre en oeuvre, l’animer et l’évaluer.
- Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d’offres
- Manager la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing et de communication
- Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
- Se doter de critères de choix qu’il s’agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
- Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
- Développer un management participatif
- Piloter l’action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
- Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d’évaluation
- Concevoir des dispositifs dans une démarche d’innovation
- Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l’accompagner
- Manager chaque projet et l’équipe d’intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
Description, programmation
Economie de l’hôtellerie & du tourisme
Géographie & sociologie du tourisme
Contrôle de gestion & analyse financière en hôtellerie
Droit des contrats
Marketing stratégique
Marketing digital
Management du E-tourisme
Community management
Gestion des ressources humaines dans le secteur hôtelier & touristique
Revenue & yield management
Hotel asset management
Big DATA & hôtellerie
ERP pour l’hôtellerie (RMS PMS APPS)
Distribution hôtelière et opérateurs touristiques (CRS, OTA, IDS)
Fondamentaux de la tarification en hôtellerie
Management stratégique
Business plan appliqué à un projet hôtelier, touristique ou restauration
Droit de la franchise
Droit approfondi appliqué à l’hôtellerie & au tourisme
Contrôle de gestion & analyse financière en hôtellerie
Gestion des Ressources Humaines dans le secteur hôtelier & touristique
Revenue & Yield management
Big DATA & Tourisme
Management du E-tourisme
Management du transport
Management de l’innovation touristique et hôtelier
Créativité
Intelligence Artificielle en tourisme & hôtellerie
Thèse professionnelle
Validation et sanction
Manager de projets innovants
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1100 heures en centre, 2100 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Julien HTBS Bretagne
Téléphone 02 98 49 22 99
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247817 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Campus d'Enseignement Supérieur Privé de Brest
475 rue Joséphine Pencalet 29200 Brest
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
BREST OPEN CAMPUS
Adresse
475 rue Joséphine Pencalet 29200 Brest
Téléphone
Site web
https://brest-opencampus.com/