Dirigeant manager opérationnel d'entreprise dans le secteur hôtelier et touristique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l’implication de ses acteurs
  • Concevoir un système de veille sur les appels d’offres, le mettre en oeuvre, l’animer et l’évaluer.
  • Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d’offres
  • Manager la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing et de communication
  • Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
  • Se doter de critères de choix qu’il s’agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
  • Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
  • Développer un management participatif
  • Piloter l’action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
  • Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d’évaluation
  • Concevoir des dispositifs dans une démarche d’innovation
  • Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l’accompagner
  • Manager chaque projet et l’équipe d’intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client

Description, programmation

Economie de l’hôtellerie & du tourisme
Géographie & sociologie du tourisme

Contrôle de gestion & analyse financière en hôtellerie

Droit des contrats

Marketing stratégique

Marketing digital

Management du E-tourisme

Community management

Gestion des ressources humaines dans le secteur hôtelier & touristique

Revenue & yield management

Hotel asset management

Big DATA & hôtellerie

ERP pour l’hôtellerie (RMS PMS APPS)

Distribution hôtelière et opérateurs touristiques (CRS, OTA, IDS)

Fondamentaux de la tarification en hôtellerie

Management stratégique

Business plan appliqué à un projet hôtelier, touristique ou restauration

Droit de la franchise

Droit approfondi appliqué à l’hôtellerie & au tourisme

Contrôle de gestion & analyse financière en hôtellerie

Gestion des Ressources Humaines dans le secteur hôtelier & touristique

Revenue & Yield management

Big DATA & Tourisme

Management du E-tourisme

Management du transport

Management de l’innovation touristique et hôtelier

Créativité

Intelligence Artificielle en tourisme & hôtellerie

Thèse professionnelle

Validation et sanction

Manager de projets innovants

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre, 2100 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Julien HTBS Bretagne

Téléphone 02 98 49 22 99


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247817 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Campus d'Enseignement Supérieur Privé de Brest
475 rue Joséphine Pencalet 29200 Brest

Lieu de formation


Organisme de formation responsable