Dirigeant manager opérationnel d'entreprise mentions Supply Chain ou Digitalisation des biens et des services (Contrat de professionnalisation possible)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Professionnaliser le métier de dirigeant.
Piloter la performance (efficacité et efficience) d’une entreprise pour en pérenniser l’avenir.
Anticiper les enjeux internes et externes en y répondant par des décisions pertinentes et adaptées.
Anticiper les mutations des métiers liés au numérique dans les secteurs du commerce, et appréhender les missions Supply Chain et achat.
Description, programmation
Bloc 1. Assurer le développement général d’une entreprise, de ses activités, de son organisation, de ses produits et/ ou prestations de services.
A. Connaitre son environnement, son offre de produit et ses concurrents
B. Etudier les résultats d’activité d’une entreprise pour orienter le développement de ses prestations
Bloc 2. Définir des orientations stratégiques
A. Définir les axes de développement de l’activité
Bloc 3. Piloter des résultats économiques et financiers
A. Gestion et finance
B. Contrôle de gestion
C. Mesure de la performance
Bloc 4. Diriger le développement commercial et promotionnel d’une entreprise et développer des réseaux de partenaires
A. Acquérir de nouveaux clients ; le dirigeant au coeur du processus commercial
B. Marketing relationnel et politique de fidélisation
C. Développer et mettre en oeuvre le réseau de partenaires
Bloc 5. Encadrer et manager les équipes
A. Droit
B. Structurer des organisations internes
C. Définir des modes de management
D. GPEC
E. Développer une politique de gestion des ressources humaines adaptées aux caractéristiques de l’entreprise
Mentions :
Mention Supply Chain
M1 Supply Chain strategy
M2 Supply Chain design
M3 Stratégie d’achat
M4 Politique de collaboration avec fournisseurs et sous traitants
M5 Stratégie d’achat et d’approvisionnement/ Marketing achat
M6 Digitalisation des processus de supply chain
M7 Audit, performance et excellence logistique
M8 Risk Management
M9 Consulting Project
Mention Digitalisation des biens et des services
M1 Digital strategy issues
M2 Data Strategy & Business
M3 Customer Experience
M4 Marketing Inbound & Brand Content
M5 Stratégie d’acquisition SEO-SEA
M6 Créativité et Marketing Digital
M7 Webdesing : HTML, CSS et structuration de données
M8 Outils web et pilotage projet digital
M9 Consulting project
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 950 heures en centre, 2600 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Bac + 3 validé secteur commerce, finance, gestion, communication, web, stratégie d'entreprise
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis * Avoir entre 16 et 29 ans révolus
Inscription
Contact renseignement NAUD Mathieu
Téléphone 0752647330
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247817 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
68 Cours de Verdun 33000 Bordeaux
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
IFP BORDEAUX BUSINESS SCHOOL
Adresse
68, Cours de Verdun 33300 Bordeaux
Téléphone
Site web
http://www.ifpbordeaux.fr