Diriger un centre de profit



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Diriger un centre de profit consiste à décliner la stratégie de l’entreprise au profit d’une performance recherchée. Cette compétence suppose un esprit et une attitude d’entrepreneur pour autant reposant sur des techniques et des outils solides. Cette compétence permet de déployer non seulement celles de gestionnaire en pilotant les résultats financiers que celles relatives au développement commercial et à la gestion humaine. Cette certification permet ainsi aux salariés d’évoluer vers des responsabilités de management de business unit, en perfectionnant leurs pratiques, et aux demandeurs d’emplois d’accéder à des postes permettant de développer leur autonomie.

Description, programmation

1 : Analyse de l’adéquation marché et stratégie commerciale du centre de profit.2 : Mise en œuvre de la stratégie commerciale auprès de l’équipe du centre de profit.3 : Management de l’équipe du centre de profit.4 : Gestion administrative et financière du centre de profit.

Validation et sanction

Diriger un centre de profit

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1402 :

D1406 :

H2204 :

H2502 :

H2505 :


Durée, rythme, financement

Durée 24 heures en centre
Durée indicative : 8 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis n'est demandé.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236361 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
1862 avenue de la Lauragaise 31670 Labège

Lieu de formation


Organisme de formation responsable