Diriger un centre de profit
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Diriger un centre de profit consiste à décliner la stratégie de l’entreprise au profit d’une performance recherchée. Cette compétence suppose un esprit et une attitude d’entrepreneur pour autant reposant sur des techniques et des outils solides. Cette compétence permet de déployer non seulement celles de gestionnaire en pilotant les résultats financiers que celles relatives au développement commercial et à la gestion humaine. Cette certification permet ainsi aux salariés d’évoluer vers des responsabilités de management de business unit, en perfectionnant leurs pratiques, et aux demandeurs d’emplois d’accéder à des postes permettant de développer leur autonomie.
Description, programmation
1 : Analyse de l’adéquation marché et stratégie commerciale du centre de profit.2 : Mise en œuvre de la stratégie commerciale auprès de l’équipe du centre de profit.3 : Management de l’équipe du centre de profit.4 : Gestion administrative et financière du centre de profit.
Validation et sanction
Diriger un centre de profit
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
24 heures en centre
Durée indicative : 8 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis n'est demandé.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236361 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
1862 avenue de la Lauragaise 31670 Labège
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Formapack
Adresse
1862 avenue de la Lauragaise 31670 Labège
Téléphone
Site web
https://www.formapack.info