E-commerce E-business



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le e-commerce représente une évolution majeure des modes de commercialisation des produits et des prestations de service. Le e-commerce est entré dans les moeurs, acheter en ligne est devenu une opération courante. Les cyber-acheteurs sont de plus en plus nombreux. La croissance de ce marché est exponentielle. Le e-commerce explose. L’augmentation annuelle moyenne du chiffre d’affaires des acteurs du e-commerce, au cours des dernières années, avoisine les 33 % !Les avantages du e-commerce par rapport aux canaux de distributions classiques sont nombreux. Le e-commerce permet d’accroître sa visibilité internationale, d’agrandir son portefeuille de clients, d’obtenir de faibles coûts de transaction (flux de commande).
Les sites e-business sont ouverts 24h/24, 7j/7. La formation en e-commerce / e-business, permet de s’approprier Internet en tant qu’outil de communication et de vente, de maîtriser les outils de créations de sites, de connaître les problématiques juridiques liées à Internet, d’acquérir les compétences nécessaires à l’hébergement, de mettre en place un paiement en ligne, de maîtriser les solutions de référencement qui permettent d’augmenter le trafic sur un site Internet, de développer son affaire sur Internet grâce à une stratégie e-marketing et aux nouveaux moyens publicitaires, de gérer la clientèle à travers des outils performants.

Description, programmation

1 - Présentation du E-commerce.
2 Les fondamentaux du webmaster.
3 - Hébergement mutualisé sur IIS & Apache.
4 - L’hébergement dédié sur serveur Apache & IIS.
5 - Les bases de données ACCESS et MySQL.
6 - OS commerce.
7 - La création d’une boutique en ligne.
8 - La création de site de personnalisation d’articles en ligne.
9 - Introduction au référencement.
10 - La publicité et le marketing Internet.
11 - La stratégie e-marketing.
12 - La communication vidéo.
13 - Le paiement sécurisé en ligne.
14 - La Gestion de la Relation Client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM).
15 - Gestion des contacts & Campagnes e-mailing via Outlook.
16 - Généralités juridiques liées à Internet.
17 - Microsoft Expression Web.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 661 heures en centre
Durée indicative : 363 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 375 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Mylène LAUBY


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 19/10/2020

Adresse d'inscription
124 Avenue du Général Leclerc 91800 Brunoy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable