E-merchandising
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le E-merchandiser suscite et transmet des émotions qui permettent de canaliser l’attention des clients sur le site marchand de la marque. Il anime le site afin d’optimiser le taux de conversion acheteurs/visiteurs, de maximiser le panier moyen et de développer les ventes en ligne.
Rattaché à différents secteurs de l’entreprise tel que le E-commerce, le Marketing, le bureau d’achats, le stylisme, studio photo...Il développe des stratégie E-merchandising et manage des équipes du brief à la mise en ligne en tant que chef de projet.
Description, programmation
Les étudiants apprendront à gérer le E-merchandising et à optimiser la conversion acheteur/visiteur du site en optimisant l’ergonomie, l’utilisabilité, l’attractivité de l’interface web.
Ils sauront :
- Définir des actions sur les taux de transformation, structurer la présentation de l’offre produit, optimiser la navigation au sein de l’offre, l’animation commerciale, le cross selling, le suivi des performances.
ecole strategie de vente
- Développer une stratégie E-merchandising en cohérence avec les points de vente magasins (silhouettes, pages d’inspirations...)
- Manager un shooting produits et organiser la pré-production jusqu’à l’exécution : collaborer avec les photographes, sélectionner les produits, sélectionner le mannequin, faire le stylisme
- Développer une forte connaissance sur l’actualité des marques, de la mode et du design.
Cliquez ici pour découvrir un exemple de BOOK e-merchandising
- Gérer et participer à l’offre et déstockage des produits sur le site
- Valoriser le multicanal auprès des clients par des apports de contenu web d’aide aux choix des produits, des tendances et produits incontournables
- Décrire des fiches produits
ecole de web
Outre le texte, l’image a aussi son impact, elle se doit d’être claire, attrayante et parfaite. C’est par la retouche chromatique, le cadrage et le détourage avec le logiciel Photoshop que l’étudiant apprend à mettre en valeur les images numérique.
Le calibrage des articles et rubriques, le placement des illustrations et photos, l’amènent aussi à aborder la gestion de la couleur, la typographie ainsi que toutes les techniques d’impression (flexographie, offset, numérique etc.), les procédés du flashage, le façonnage et la finition.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
486 heures en centre
Durée indicative : 266 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 486 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Connaissances photoshop et ou web.
Inscription
Contact renseignement M. Kevin LAIGLE
Téléphone 01 42 41 88 00
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
14 Rue Dieu 75010 Paris 10e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
MJM graphic design
Adresse
60 Quai de Jemmapes 75010 Paris 10e
Téléphone
Fax
01 42 41 20 41
Site web
http://www.mjm-design.com