Élaboration et déploiement d'une stratégie commerciale et communication d'un service hôtelier ou de restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Activités visées :

  • Élaboration et déploiement d’une stratégie commerciale et communication d’un service hôtelier ou de restauration

Description, programmation

ÉLABORATION ET DÉPLOIEMENT D’UNE STRATÉGIE COMMERCIALE ET COMMUNICATION D’UN SERVICE HÔTELIER OU DE RESTAURATION 

  • Marketing opérationnel dans le but de mettre en place des événements promotionnels
  • Etre responsable de l’accueil et de la relation commerciale interne pour optimiser la satisfaction client
  • Gérer les contacts commerciaux directs dans le but d’analyser la segmentation clientèle.
  • Animer commercialement et promotionnellement son département hébergement et/ou restauration pour utiliser les outils marketing
  • Vérifier les supports commerciaux (cartes, brochures, devis…) pour contrôler leur contenu
  • Répondre aux critiques en ligne afin de maîtriser son E-réputation
  • Proposer des actions commerciales innovantes pour dynamiser les ventes
  • Utiliser le Yield management et calculer les tarifs différenciés pour optimiser la fréquentation de l’établissement
  • Élaborer les cartes de restauration et les menus (selon le principe d’OMNÈS et autres) afin d’éviter des erreurs de conception
  • Développer une communication extranet pour dynamiser la promotion de l’entreprise et de ses produits.

Validation et sanction

BC 05 : Élaboration et déploiement d’une stratégie commerciale et communication d’un service hôtelier ou de restauration

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1401 :

G1402 :

G1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 5 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir un minimum de 3 mois d'expérience en Hôtellerie Restauration

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330470 - Validité du 19/09/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 31/01/2022

Adresse d'inscription
Chemin Saint Frai 65600 Séméac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable