Élaborer la stratégie digitale d'une entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Proposer des solutions efficaces pour que le dirigeant d’entreprise puisse organiser la transformation digitale au sein de son équipe. Permettre à l’entreprise de moderniser son marketing et son image de marque grâce à communication digitale créative et bien ciblée.
Tout au long du stage, le formateur propose des études de cas : la transformation digitale est analysée. Le stagiaire découvre des entreprises qui ont pu prospérer et celles qui ont pu échouer dans leur projet de transformation numérique. Il découvre les stratégies, technologies et les tendances qui ont pu être exploitées. Il s’inspire du succès de ces entreprises pour réfléchir à la mise en place d’une stratégie digitale gagnante adaptée à la taille de son organisation et à son marché cible.
Description, programmation
Les entreprises françaises doivent faire évoluer leurs compétences relationnelles et générer des leads qualifiés depuis leur site internet ou sur les réseaux sociaux. Pour digitaliser ses moyens de communication il faut exploiter les bons leviers, les tendances du marketing digital et une organisation qui permettent de créer des opportunités.
La communication digitale permet de développer le contact, le marketing digital permet de le valoriser et de pérenniser la relation client.
Pour atteindre ses objectifs commerciaux grâce au digital, il faut souvent fédérer des compétences et des valeurs autour d’un projet. Malheureusement, la pénurie de compétences numériques en interne est un véritable obstacle qui pénalise l’organisation de l’entreprise. Elle amenuise aussi cette volonté à vouloir proposer un marketing ancré dans son temps.
Pour pouvoir palier aux problèmes qui affectent les performances globales de l’entreprise, il faut proposer du changement, bousculer les processus pour réorganiser sa stratégie marketing et booster sa communication. Sans stratégie digitale, il est impossible d’accomplir cette transformation digitale et de moderniser la gestion de sa relation client, sa communication web et son marketing social.
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Geoffrey Web we can
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2019
Adresse d'inscription
Web We Can
3 cours Charlemagne 69002 Lyon 2e
Lieu de formation
Adresse :