Élaborer la stratégie digitale d'une entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Proposer des solutions efficaces pour que le dirigeant d’entreprise puisse organiser la transformation digitale au sein de son équipe. Permettre à l’entreprise de moderniser son marketing et son image de marque grâce à communication digitale créative et bien ciblée.
Tout au long du stage, le formateur propose des études de cas : la transformation digitale est analysée. Le stagiaire découvre des entreprises qui ont pu prospérer et celles qui ont pu échouer dans leur projet de transformation numérique. Il découvre les stratégies, technologies et les tendances qui ont pu être exploitées. Il s’inspire du succès de ces entreprises pour réfléchir à la mise en place d’une stratégie digitale gagnante adaptée à la taille de son organisation et à son marché cible.

Description, programmation

Les entreprises françaises doivent faire évoluer leurs compétences relationnelles et générer des leads qualifiés depuis leur site internet ou sur les réseaux sociaux. Pour digitaliser ses moyens de communication il faut exploiter les bons leviers, les tendances du marketing digital et une organisation qui permettent de créer des opportunités.
La communication digitale permet de développer le contact, le marketing digital permet de le valoriser et de pérenniser la relation client.
Pour atteindre ses objectifs commerciaux grâce au digital, il faut souvent fédérer des compétences et des valeurs autour d’un projet. Malheureusement, la pénurie de compétences numériques en interne est un véritable obstacle qui pénalise l’organisation de l’entreprise. Elle amenuise aussi cette volonté à vouloir proposer un marketing ancré dans son temps.
Pour pouvoir palier aux problèmes qui affectent les performances globales de l’entreprise, il faut proposer du changement, bousculer les processus pour réorganiser sa stratégie marketing et booster sa communication. Sans stratégie digitale, il est impossible d’accomplir cette transformation digitale et de moderniser la gestion de sa relation client, sa communication web et son marketing social.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Geoffrey Web we can


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
Web We Can
3 cours Charlemagne 69002 Lyon 2e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable