Elaborer sa stratégie marketing digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Établir une stratégie avant de passer à l’action apparaît comme une évidence pour beaucoup. Cette vérité trop évidente pour être énoncée n’est pourtant pas courante lorsque l’on s’intéresse aux pratiques usuelles des organisations en ce qui concerne le digital. Les projets sont souvent menés au coup par coup, sans prendre le temps de développer une vision long terme, déclinée annuellement avec des objectifs précis, un budget et des ressources humaines allouées. Ne pas passer par l’étape essentielle de la vision stratégique webmarketing, c’est prendre le risque de partir dans tous les sens, de s’épuiser ou d’épuiser son budget, pour finir par mettre les projets de côté par manque de temps ou de moyens.

C’est la raison pour laquelle nous avons voulu former les professionnels à la définition de stratégies marketing digitales réalistes, complètes et déclinées opérationnellement. Se former sur ce sujet, c’est apprendre à définir la clef de voûte digitale de votre entreprise tout en gagnant

Description, programmation

La formation Élaborer la stratégie marketing digitale de son entreprise est certifiante, reconnue par l’État et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).
La durée de la formation est de 7 heures.

Établir le diagnostic digital de mon organisation :

  • Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation.
  • Analyser la situation digitale d’une entité.
  • Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure.
  • Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales.

Fixer des objectifs webmarketing adaptés :

  • Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité.
  • Définir des objectifs webmarketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné.

Elaborer un plan d’action digital :

  • Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis.
  • Organiser les actions à mener dans le temps.
  • Anticiper la gestion de projets digitaux.
  • Réaliser une cartographie des actions à mener.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission La certification s'adresse à tous, quels que soient votre niveau, issus de tous secteurs d'activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d'associations ou d'organisations, souhaitant être en capacité d'élaborer sa stratégie marketing digitale.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Si vous êtes demandeurs d'emploi, salariés d'entreprise, étudiants, alternants, cette formation vous concerne. Nos étapes d'admission : Examen de votre dossier candidature Entretien de positionnement pour définir votre parcours.

Inscription

Contact renseignement Fanny TEADOMANTE

Téléphone 0970192410


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/01/2021

Adresse d'inscription
INFA Brive-la-Gaillarde
3, Avenue Roger Roncier
19100 Brive-la-Gaillarde 19100 Brive-la-Gaillarde

Lieu de formation


Organisme de formation responsable