Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini - Bloc de compétences du titre professionnel Négociateur technico-commercial
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marchéOrganiser un plan d’actions commercialesMettre en oeuvre des actions de fidélisationRéaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
Description, programmation
Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marchéUtiliser les sources d’information sur les entreprises et la règlementation CNILRéaliser une étude de marchéPositionner son entreprise et ses produits/services par rapport à la concurrenceConnaître le cadre juridique de la venteConnaître le Marketing stratégique et opérationnel de l’entrepriseAppliquer la politique commerciale de son entreprise Organiser un plan d’actions commercialesOrganiser son activité en fonction de ses objectifsConstruire le parcours client avec une vision omnicanaleUtiliser des outils de gestion commercialeConstruire une stratégie social-média pour cibler les professionnels Mettre en oeuvre des actions de fidélisationGérer son stress lors d’une situation conflictuelleConcevoir et utiliser un planning pour le suivi des affaires en coursTraiter les réclamations et les litigesTraiter et prévenir les impayésConcevoir et réaliser un questionnaire de satisfactionAnalyser les résultats, faire des propositions d’amélioration et rendre compteRéaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compteCalculer la rentabilité commerciale et prévoir ses ventesAnalyser le résultat d’une affaire perdue ou gagnéeMesurer les écarts et mettre en place les actions correctivesRepérer les situations imprévues et réagir Période en entreprise Session de validation
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Module en centre - Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (CCP) bloc de compétences NTCBC01; date début :2021-06-14; date fin :2021-07-16; durée :167;,Module en entreprise - PAE-PEE; date début :2021-07-19; date fin :2021-08-06; durée :105;,Module en centre - Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (CCP) bloc de compétences NTCBC01; date début :2021-08-16; date fin :2021-09-14; durée :148;,Module en centre - Certification (CCP) bloc de comptences NTC BC01; date début :2021-09-15; date fin :2021-09-16; durée :14;
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Niveau bac pro commercial ou titre de niveau IV (attaché commercial ou commercial) ou équivalent et un an minimum d'expérience dans le métier.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement DR Entreprises Nouvelle-Aquitaine
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 320925 - Validité du 27/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/06/2021
Adresse d'inscription
53 rue Maurice Rollinat 19100 Brive-la-Gaillarde
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine
Adresse
22 RUE ALFRED DE VIGNY 33200 Bordeaux
Téléphone
Fax
***3936***
Site web
http://www.afpa.fr