Élaborer une stratégie de marketing de contenu



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Intégrer ses contenus de marque, sa stratégie globale et son positionnement digital.
  • Évaluer l’impact de son approche brand content dans sa stratégie média.

Description, programmation

S’approprier les caractéristiques du content marketing

  • Le marketing de contenu et le brand content : spécificités et objectifs.
  • La typologie des contenus digitaux.
  • Les registres et les vecteurs d’expression : le fil rouge narratif, le storytelling...
  • Le panorama des acteurs : les marques, les médias, les régies, les producteurs...
  • Le cadre juridique.

Construire sa stratégie de content marketing

  • Définir ses objectifs de marque, ses territoires d’expression et la valeur.
  • Cartographier ses contenus et évaluer leurs coûts de production.
  • Intégrer le brand content dans sa stratégie de communication.
  • Inciter les socionautes à coproduire.
  • Créer une préférence de marque, asseoir sa légitimité et sa notoriété.
  • Transformer les contenus en source de trafic / de leads pour la marque.

Déployer sa stratégie de content marketing

  • Combiner les contenus/cibles/canaux/formats/fréquence : les vidéos, les événements, les sites web, les RP digitales, les médias sociaux, les applications sur mobiles et les tablettes...
  • Intégrer la typologie médias POEM (Paid, Owned, Earned Media).
  • Bâtir des partenariats marque-média et un plan média spécifique.

Piloter sa stratégie de contenu

  • Programmer sa chaîne éditoriale.
  • Mobiliser les compétences internes et encadrer les prestataires.

Mesurer les résultats

  • Choisir ses outils et indicateurs.
  • Mesurer le ROI : l’image de sa marque, la notoriété, l’engagement, l’impact sur ses ventes.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement M. Benoit CHEVREUX

Téléphone 01 43 72 16 36


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/12/2021

Adresse d'inscription
210 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable