Élaborer une stratégie de marketing digital
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
1- Elaborer une identité de marque différenciatrice
2- Etudier votre audience et le " customer digital journey "
3- Créer une stratégie d’appâts
4- Concevoir une stratégie de marketing digitale efficace et rentable
Description, programmation
Identité de marque différenciatrice
1-1 Elaboration d’un positionnement différenciateur de votre marque (mapping de positionnement)
1-2 Choix de la signature : engagement de votre marque
1-3 Création d’une charte d’engagements ou charte de valeurs
Définition des buyers personas :segmentation, typologie, comportement
2-1 Elaboration du circuit d’influence
2-2 Définition des personas selon l’approche "Customer Obsessed Marketing" ou "Le parcours de Julie"
2-3 Stratégie de l’ABM (Account-Based Marketing) ou la communication des comptes clés
2-4 Définition des points de douleur
2-5 Mise en avant du Customer Digital Journey
Création d’une stratégie d’appâts
3-1 Création et mise en oeuvre d’une stratégie d’appâts
3-2 Planning des premières actions d’un marketing entrant (Inbound Marketing)
Elaboration d’une stratégie de marketing digitale
4-1 Tendances du Marketing digital en 2020
4-2 Régles prioritaires d’un site attractif et vivant + Cas concrets
4-3 Stratégie des réseaux sociaux selon le modèle PESO + Cas concrets
4-4 Génération de leads selon des Landing Pages et le Marketing automation + Cas concrets
4-5 KPI : analyse d’efficacité et agilité
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en centre
Durée indicative : 0 jour
Modalités de l'alternance Cours du jour : 7 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Julina DESSALINES
Téléphone 01 42 80 38 39
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/09/2021
Adresse d'inscription
42 Rue de l'Aqueduc 75010 Paris 10e