Élaborer une stratégie de marketing digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1- Elaborer une identité de marque différenciatrice
2- Etudier votre audience et le " customer digital journey "
3- Créer une stratégie d’appâts
4- Concevoir une stratégie de marketing digitale efficace et rentable

Description, programmation

Identité de marque différenciatrice
1-1 Elaboration d’un positionnement différenciateur de votre marque (mapping de positionnement)
1-2 Choix de la signature : engagement de votre marque
1-3 Création d’une charte d’engagements ou charte de valeurs

Définition des buyers personas :segmentation, typologie, comportement
2-1 Elaboration du circuit d’influence
2-2 Définition des personas selon l’approche "Customer Obsessed Marketing" ou "Le parcours de Julie"
2-3 Stratégie de l’ABM (Account-Based Marketing) ou la communication des comptes clés
2-4 Définition des points de douleur
2-5 Mise en avant du Customer Digital Journey

Création d’une stratégie d’appâts
3-1 Création et mise en oeuvre d’une stratégie d’appâts
3-2 Planning des premières actions d’un marketing entrant (Inbound Marketing)

Elaboration d’une stratégie de marketing digitale
4-1 Tendances du Marketing digital en 2020
4-2 Régles prioritaires d’un site attractif et vivant + Cas concrets
4-3 Stratégie des réseaux sociaux selon le modèle PESO + Cas concrets
4-4 Génération de leads selon des Landing Pages et le Marketing automation + Cas concrets
4-5 KPI : analyse d’efficacité et agilité

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : 0 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 7 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Julina DESSALINES

Téléphone 01 42 80 38 39


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/09/2021

Adresse d'inscription
42 Rue de l'Aqueduc 75010 Paris 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable