Élaborer une stratégie relationnelle et commerciale de développement par Disc, Linkedin et Google My Business



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Idéal pour les dirigeants ou entrepreneurs qui désirent rapidement maîtriser les outils indispensables pour mettre en place un process d’agilité et d’adaptabilité avec leurs clients, fournisseurs et collaborateurs, d’être capable d’optimiser leurs performances commerciales, de créer des outils de communication adaptés à leurs entreprise pour valoriser l’identité dans leur stratégie commerciale.
Cette formation offre la possibilité de mettre en pratique immédiatement leurs nouvelles compétences en élaborant une approche commerciale percutante, de générer leurs propres supports de communication d’entreprise et de se promouvoir au travers de Linkedin ou Google My business.

À la fin de cette formation le participant sera capable de :

  • Développer son aisance relationnelle, sa capacité d’adaptation en relation client avec la méthode DISC
  • Adopter un comportement assertif pour gérer des situations professionnelles difficiles
  • Établir sa feuille de route d’objectifs stratégiques
  • Élaborer une approche-accroche commerciale percutante
  • Réaliser son plan d’action commerciale SMARTEE
  • Créer un support visuel de communication avec Canva
  • Maîtriser les fonctionnalités de base de Linkedin
  • Développer la visibilité locale de votre entreprise avec Google My Business.

Description, programmation

Introduction

  • Exploration du contexte et de la réalité professionnelle des participants
  • Recueil des attentes et objectifs individuels
  • Présentation de la formation.
    M1- Découverte de la méthode DISC
  • Présentation de l’outil DISC selon Marston et ses applications
  • Maîtriser les 4 profils comportementaux du modèle DISC selon Marston : Dominance, Influence, Stabilité´, Conformité
  • Découvrir votre profil avec le rapport personnalisé DISC Assessments24x7
  • Prendre conscience du profil naturel et du profil adapté.
    M2- Développer sa performance commerciale avec le DISC 
  • Repérer les profils de vos interlocuteurs (clients, collaborateurs…)
  • Comprendre les comportements et motivations de vos clients
  • Synchroniser sa communication et ses attitudes en fonction des préférences comportementales de son interlocuteur et en fonction des étapes de ventes.
    M3- Gestion des interactions professionnelles
  • Passer de la résistance à la résilience avec le changement de regard
  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs (congruence, synchronisation,
    le verbal et le non verbal)
  • Comprendre les émotions qui interviennent dans des situations professionnelles difficiles.
    M4- Développer la performance commerciale et le potentiel commercial
  • Comprendre et connaître le fonctionnement de la motivation
  • Identifier ses ressources internes, externes et trouver des pistes d’amélioration et/ou de capitalisation
  • Consolider les acquis en définissant sa feuille de route avec des actions à mettre en œuvre jusqu’à la réalisation de son objectif.
    M5- Définir une stratégie de communication percutante
  • Définir sa cible, son persona, l’action
  • Rédiger une approche-accroche commerciale percutante pour valoriser son offre
  • Identifier les actions commerciales adaptées à son entreprise
  • Réaliser son plan d’action commerciale SMARTEE.
    M6- Création d’un support de présentation en ligne avec Canva
  • Comprendre les fonctionnalités de base de Canva
  • Réaliser un support en ligne de présentation (Brochure -Flyer…) et/ou un post pour les réseaux sociaux.
    M7- Booster ses interactions avec Linkedin
  • Comprendre les fonctionnalités de base de Linkedin
  • Faire des recherches de collaborateur, de partenaire sur le moteur de recherche Linkedin
  • Créer votre profil Linkedin et/ou page entreprise
  • Réaliser sa propre banner de présentation sur Linkedin.
    M8- Optimiser la visibilité de son entreprise avec Google My Business

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1301 :

M1302 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 24 heures en centre
Durée indicative : 8 sessions de 3 Heures ou 4 jours de 6 Heures en c

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Avoir un projet de création ou de développement d'entreprise ou de valorisation de son offre commerciale.

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Cette formation pédagogique et opérationnelle a pour but de vous permettre de gagner en efficacité relationnelle, de développer, de définir une orientation commerciale et même de la créer pour les créateurs et repreneurs d'entreprises. Pré-requis: Avoir un projet de création, de développement d'entreprise ou de valorisation de son offre commerciale. Passage du questionnaire D.I.S.C en amont de la formation Connaissance de base d'internet et d'un navigateur web, word, power-point Formation individuelle en classe virtuelle sur Zoom via la plateforme en ligne COACHINSTORE

Inscription

Contact renseignement Madame Christel BALITRAND

Téléphone 06 58 24 56 53


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/02/2021

Adresse d'inscription
35 avenue Rivièra 06500 Menton

Lieu de formation


Organisme de formation responsable