Employé Administratif et d'Accueil E2A



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Exercer : l’accueil des visiteurs et des correspondants au téléphone ; les travaux administratifs et commerciaux liés aux opérations courantes de l’entreprise ; la production de documents professionnels avec les outils bureautiques
  • Utiliser à bon escient les outils de communication (téléphone, fax, messagerie...)

Description, programmation

  • Phase d’accueil et de découverte du métier
  • Assurer les travaux administratifs courants à l’aide des outils bureautiques
  • Accueillir les visiteurs, traiter les appels téléphoniques, réceptionner et expédier le courrier
  • Période en entreprise
  • Traiter les opérations administratives et commerciales courantes
  • Activité en option proposée en fonction du nombre de candidats
  • Période en entreprise
  • Dynamique de recherche d’emploi
  • Module de synthèse
  • Evaluation de l’emploi

Validation et sanction

Titre professionnel employé administratif et d’accueil

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

M1601 :

M1602 :

M1606 :


Durée, rythme, financement

Durée 1225 heures en centre, 308 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Niveau 3ème en culture générale, forte motivation et implication

Inscription

Contact renseignement Madame Nathalie EMERAUDE I.D LANNION

Téléphone 02 96 48 68 01


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 242879 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/10/2020

Adresse d'inscription
Emeraude Formation
17 rue de Broglie 22300 Lannion

Lieu de formation


Organisme de formation responsable