Employé(e) Administratif(tive) d'Accueil
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Assurer l’accueil d’une structure
Description, programmation
AT1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure : L’employé administratif et d’accueil rédige des mails et courriers simples, à partir de modèles ou de consignes, effectue tous travaux de saisie, de présentation et de mise en forme de documents professionnels courants tels que notes, tableaux, comptes rendus, etc., en respectant les normes professionnelles, les chartes graphiques et les règles orthographiques, syntaxiques et grammaticales et en s’assurant de la fiabilité des informations saisies.
AT2. Assurer l’accueil d’une structure : Cette activité constitue la partie « front office » du métier d’employé administratif et d’accueil et s’exerce parallèlement aux différents travaux de secrétariat. Interface entre la structure et les visiteurs, l’employé administratif et d’accueil est le vecteur de l’image de la structure à l’externe comme à l’interne. Il fournit un service de qualité en mettant ses compétences relationnelles au cœur de cette activité. Sourire, courtoisie, tact, patience et résistance nerveuse sont autant d’éléments essentiels pour l’exercer.
Validation et sanction
Titre Professionnel niveau 3 (BEP - CAP)
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Sophie PIERRE- LOUIS
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 242879 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/10/2021
Adresse d'inscription
Centre 97110 Pointe-à-Pitre
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
SA-RH CONSEIL
Adresse
- 97190 Le Gosier