Employé(e) Administratif(tive) d'Accueil



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
    - Assurer l’accueil d’une structure

Description, programmation

AT1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure : L’employé administratif et d’accueil rédige des mails et courriers simples, à partir de modèles ou de consignes, effectue tous travaux de saisie, de présentation et de mise en forme de documents professionnels courants tels que notes, tableaux, comptes rendus, etc., en respectant les normes professionnelles, les chartes graphiques et les règles orthographiques, syntaxiques et grammaticales et en s’assurant de la fiabilité des informations saisies.

AT2. Assurer l’accueil d’une structure : Cette activité constitue la partie « front office » du métier d’employé administratif et d’accueil et s’exerce parallèlement aux différents travaux de secrétariat. Interface entre la structure et les visiteurs, l’employé administratif et d’accueil est le vecteur de l’image de la structure à l’externe comme à l’interne. Il fournit un service de qualité en mettant ses compétences relationnelles au cœur de cette activité. Sourire, courtoisie, tact, patience et résistance nerveuse sont autant d’éléments essentiels pour l’exercer.

Validation et sanction

Titre Professionnel niveau 3 (BEP - CAP)

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Sophie PIERRE- LOUIS


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 242879 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/10/2021

Adresse d'inscription
Centre 97110 Pointe-à-Pitre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable