EMPLOYÉ(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’employé(e) commercial(e) en magasin a pour objectif de contribuer au développement de l’activité commerciale d’un magasin. Il assure la disponibilité des articles, effectue la mise en rayon et conseille la clientèle.
L’employé(e) commercial(e) en magasin exerce de nombreuses missions au sein de tout type de points de vente :

  • Réception et stockage des marchandises
  • Mise en rayon et merchandising
  • Comptages de stocks dans le cadre de commandes et d’inventaires Accueil et conseils à la clientèle
  • Tenue de la caisse

Description, programmation

CCP 1 : APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE

  • Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
  • Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon
  • Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

CCP 2 : PREPARER LES MARCHANDISES EN VUE DE LEUR MISE EN RAYON

  • Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
  • Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements

Validation et sanction

Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

D1106 :

D1507 :


Durée, rythme, financement

Durée 200 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 270 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 200 h - Entreprise : 105 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)

Conditions spécifiques et prérequis -Tests d'entrée (français/mathématique) -Entretien de motivation : échange sur le parcours et le projet professionnel -Niveau 2 : Savoir lire, écrire, compter et résoudre les problèmes simples -Expression courante du français et maîtrise du calcul de base -Disposer d'une première expérience (d'un projet confirmé) dans la Vente

Inscription

Contact renseignement Mme Mariette JEAN-FLUPE

Téléphone 05 94 37 59 27


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
CENTRE DE FORMATION ET D'ORIENTATION P
90 RUE LIEUTENANT GOINET 97300 Cayenne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable