Entreprendre dans le conseil - Formation à la création d'entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation, le formé sera capable de :
Positionner son offre de service sur le marché.

Prendre confiance en lui et favoriser la démarche commerciale.

Développer ses réseaux personnels et professionnels afin d’améliorer la performance commerciale de son entreprise.

Communiquer de manières pertinentes et prioritaires au regard du stade d’avancement et de la nature de son projet : réseaux sociaux, logo, plaquette, carte de visite, page pro, blog, site vitrine etc.

Piloter votre entreprise avec les outils de gestion adapté
Choisir le statut juridique le plus adapté à sa situation et au développement de son entreprise.

Description, programmation

Module 1 Clarifier et marketer son offre pour se positionner comme un pro sur le marché

  • Déterminer le ciblage des clients et le portrait robot du client idéal 
  • Formaliser les caractéristiques, avantages et bénéfices de l’offre
  • Acquérir des techniques d’étude de marché terrain pour confronter son offre au marché
  • Définir son modèle économique

Module 2 Se vendre soi et son offre pour trouver des clients au top

  • Élaborer sa stratégie commerciale et son plan d’actions
  • Identifier ses points forts sur le plan commercial
  • Identifier ses points de doutes et de progrès éventuels
  • Travailler son argumentaire commercial en toutes situations
  • Maîtriser les techniques de conduite d’entretien
  • S’entraîner à se présenter soi et son offre

Module 3 Développer un réseau professionnel à son image pour le fédérer autour de son projet

  • Savoir se présenter soi et son projet
  • Acquérir les techniques et les outils pour activer et développer son réseau en vue d’un objectif précis
  • Cartographier son réseau et constituer son fichier contacts
  • Préparer ses rendez-vous, prendre rendez-vous, remercier, relancer
  • Planifier ses efforts et définir un plan d’actions réseau

Module 4 : Communiquer et se rendre visible pour attirer les personnes qui vous ressemblent (mais vraiment !)

  • Comprendre les enjeux d’une communication porteuse de sens
  • Définir son identité de marque et sa ligne éditoriale
  • Identifier les outils et supports de communication adaptés
  • Élaborer son plan de communication
  • Créer et optimiser son profil LinkedIn
  • Organiser sa veille, liker et re-router des articles en utilisant les réseaux sociaux

Module 5 : Piloter son activité

  • Se fixer des objectifs de vente et optimiser sa rémunération
  • Choisir le cadre juridique adapté : portage, couveuse, création de société
  • Identifier les aides à la création
  • Facturer, relancer, encaisser et organiser son suivi administratif
  • Optimiser sa couverture sociale

S’assurer contre les risques liés à son activité

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Être au clair sur ses motivations, son revenu visé, son cadre de travail souhaité et ses aptitudes naturelles Être porteur d'un projet professionnel cohérent au regard de ces prérequis Être disponible et enclin au travail individuel en autonomie

Inscription

Contact renseignement Nelly BOURHIS


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/11/2021

Adresse d'inscription
Altitude
89 rue de la Villette 69003 Lyon 3e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable