Entreprise d'Entrainement Pedagogique Ardeche
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A la fin de la formation, le bénéficiera sera en mesure d’assurer les différentes fonctions administratives d’une entreprise tel que :
- Secrétariat
- Ressources Humaines
- Comptabilité
- Commercial
Description, programmation
Accueil/Intégration/Bilan. - Identifier les besoins pour individualiser le parcours du stagiaire et l’adapter en
cours de formation par des positionnements,entretiens, évaluations,bilans, individuel et collectif. - 14
hAccompagnement recherche de stage et vers l’emploi. - Adapter sa recherche de stage pour optimiser l’accès à l’emploi.
Construire sa stratégie et sa méthode/s’outiller pour agir/maintenir engagement et motivation/ être visible auprès des réseaux d’employeurs/participer à des jobs dating. - 35
hEnjeux environnementaux - Être capable d’intégrer les enjeux environnementaux dans ses pratiques professionnelles.Être sensibiliser aux pratiques sociales et environnementales liées à la responsabilité sociétale des entreprises en 2020. - 3
hCoaching Avenir Proi - Proposer aux stagiaires qui le souhaitent un accompagnement renforcé. L’objectif est de travailler sur ses capacités, savoir-être et savoir-faire, ses qualités. Les rendez-vous seront en présentiel ou distanciel, en individuel ou collectif. - 35
hLes outils numériques et bureautiques supports de l’entreprise. - Maitriser les outils collaboratifs numériques et développer ses compétences en bureautique. Contenus : Office 365, réseaux sociaux, échanges à distance TEAMS, calendar, messagerie. Sensibiliser au RGPD et réaliser une veille éthique et numérique. - 130
hL’anglais professionnel pour les métiers du Tertiaire sur les postes d’assistanat - Accueillir, informer les visiteurs, clients et les correspondants en anglais,
lire et rédiger des documents professionnels simples :
Mise en situation orale, rédaction en anglais, acquisition du vocabulaire et des expressions professionnelles. - 35
hLes métiers de la Gestion et Comptabilité - Assurer la tenue de la comptabilité courante/les opérations de TVA
/la réalisation des paies courantes : Opérations comptables courantes-Travaux de synthèse(résultats-bilan -trésorerie et budgets), Paie- plateforme numérique (net entreprise) - 196
hLes métiers des ressources humaines et de la paie - Assurer l’administration du personnel mettre en oeuvre une démarche de GPEC avec les outils adaptés (SIRH).
Assurer et digitaliser le dossier social, la production de la paie et les données de synthèse.
Gestion de tableaux de bords co
Validation et sanction
Titre professionnel assistant(e) commercial(e)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
500 heures en centre, 175 heures en entreprise
Durée indicative : 500
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Savoir utiliser l'outil informatique et le pack office à minima Word et Excel Connaître le monde de l'entreprise
Inscription
Contact renseignement Lycee polyvalent Algoud Laffemas
Téléphone 04 75 93 03 03
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
GRETA VIVARAIS PROVENCE
Lycée Polyvalent Astier
Quartier Roqua, 4 chemin de la Dalmette 07200 Aubenas
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
GRETA VIVARAIS PROVENCE
Adresse
Lycée Polyvalent Astier Quartier Roqua, 4 chemin de la Dalmette 07200 Aubenas
Téléphone
Site web
http://gretavprovence.fr/